AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jazz Frohlander - 'Cause what's more to say?

AuteurMessage
Jazz Frohlander

MessageSujet: Jazz Frohlander - 'Cause what's more to say?   Sam 20 Aoû - 6:39

A
« I can't help feeling we could've had it all...»

► CARACTERE :

Jazz. Sans doute une personne un rien difficile à décrire en quelques mots. Agaçant, probablement, et fier de l'être. Il est de ceux qui vous écoute à moitié, et ne peut s'empêcher de balancer une phrase ou deux qui n'ont absolument aucun lien avec la conversation juste pour vous taper sur le système et voir comment vous allez réagir. Parce que ça l'amuse. Et bien sûr, le tout avec ce vague air satisfait, juste pour que vous sachiez qu'il le fait exprès.

Et quand ce n'est pas le cas, c'est parce qu'il est trop occupé à faire la tête pour une raison ou une autre. Une vrai bouteille de mauvaise humeur concentrée – mais enfin, dans les petits pots, les meilleurs onguents, pas vrai? Il ne va pas à dire qu'il n'hésite alors pas à user du sarcasme frôlant la méchanceté gratuite. C'est à croire qu'il n'a pas compris que le fait qu'il doive bien faire un pied de moins que la moyenne et qu'il soit aussi musclé qu'un brin d'herbe devrait l'encourager à se la fermer. Parce qu'un coup de poing bien placé, ça fait toujours mal.

Pour peu, on pourrait presque s'imaginer qu'il ne possède que deux modes de fonctionnement; le 'je-me-fou-de-toi-de-manière-plus-ou-moins-subtile-selon-mon-humeur-du-moment' et le 'j'me-suis-levé-du-pied-gauche-alors-me-cherche-pas' – ou un peu des deux à la fois. Reste à savoir sur lequel vous allez tomber.

Oh, Jazz, il lui arrive d'être sérieux, d'avoir de ces moments où on a l'impression de remettre l'univers entier en question, ou bien qu'on voudrait se terrer dans un trou pour ne plus jamais en ressortir. Seulement, dans ces cas là, il a l'habitude de s'isoler, et d'ignorer tout ceux qui pourrait être tentés de lui adresser la parole, lui donnant ainsi une sorte d'air hautain, du genre 'je-suis-mieux-que-vous-tous-alors-ne-venez-pas-me-parler', un peu malgré lui.

Mais enfin, si vous avez la chance – ou malchance? - de faire partie des gens qu'il considère comme ses amis, il risque de vous agacer un peu moins. Mais juste un peu; disons juste qu'il prend la peine de vérifier s'il s'agit ou non d'un bon moment avant de vous balancer une vacherie. On pourrait l'accuser de posséder une certaine forme de sensibilité – sauf qu'il risque de faire la tête au premier qui se risque à le dire.

Jazz, il aime jouer les gros durs que rien ne touche, malgré ses airs de gamin de treize ans. Il tourne au ridicule ce qui le dérange, avant de changer de sujet tout aussi vite. Il se plaint d'un peu n'importe quoi, que ce soit de votre coupe de cheveux en passant par la couleur des chaussettes de son voisin de table, mais ce qui vient profondément le toucher, jamais; il semble alors presque mal à l'aise, et devient étrangement de mauvaise humeur – plus qu'à l'habitude. Au bout d'un certain moment de ce manège, cela finit par devenir assez évident, mais bonne chance à celui qui voudrait le lui faire admettre. Et s'il refuse de monter aux arbres, c'est parce que c'est dangereux, pas parce qu'il a peur des hauteurs, compris?

Et même si plusieurs peuvent penser qu'il n'a pas grand chose dans la tête à cause de son manque flagrant de sérieux, ça n'en fait tout de même pas un idiot, loin de là. Il réussit bien en cours – enfin, si l'on veut. Il lui arrive parfois de répondre à ses tests en écrivant des réponses au hasard sur les différentes faces de son crayon et de rouler celui-ci sur son bureau pour voir laquelle d'entre elles il va inscrire – le plus souvent sans même prendre la peine de lire la question. Si on lui demande, il vous dira qu'il ne fait que tester la théorie du chaos – et parce que, secrètement, ça le fait intérieurement bien marrer d'imaginer la tête de son prof de math lorsqu'il va lire le mot 'autobus' pour quatre numéros différents.

► DON :
Altération des Perceptions

Il peut, à l’aide de son pouvoir, altérer partiellement les sens et perceptions des gens qui l’entourent (vue, ouïe, température ambiante...). Cela donne parfois aux gens l’impression qu’ils ont été plongés sous l’eau; une vision trouble, des sons distordus, des odeurs inexistantes...

Pas vraiment comme le ferait un illusionniste, faisant voir ou entendre aux gens des choses qui n'existent pas, Jazz parvient, au contraire, à empêcher de voir, d'entendre ou ressentir aux autres ce qui existe. Pour peu, s'il le souhaitait réellement, il arriverait à ne pas se faire remarquer par quelqu'un alors qu'il est à côté de lui. Enfin, en théorie – c'est encore trop compliqué et demande trop de concentration pour qu'il y arrive; en attendant, il se contente de donner l'impression aux autres qu'ils se trouvent dans un bad trip.

« With this rock I'll rule the world! »
    ► HISTOIRE :

Trop occupé à fusiller du regard le plafond blanc de sa chambre, presque comme s'il avait l'intention d'y faire un trou juste en le regardant, c'est tout juste si Jazz entendit le bruit de la porte d'entrée qui se fermait violemment. Roulant des yeux, il ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire peut-être un rien narquois. 'Et dire que ce sont eux les adultes responsables... Côté maturité, on repassera...'

Ce n'était pas comme s'il n'en avait pas l'habitude; ça revenait toujours au même. Il n'était pas assez obéissant, ne se donnait pas suffisamment à fond en cours et 'Bon sang, Jazz, tu m'écoutes quand je te parle ou quoi?! Parfois, j'ai l'impression tu fais tout pour nous mettre hors de nous, ton père et moi!' Et bien sûr, lui qui ne pouvait s'empêcher de répondre qu'ils n'avaient qu'à aller se faire un autre gosse s'ils n'étaient pas satisfait de celui qu'ils avaient et espérer que sa date de garantie n'était pas dépassée s'ils voulaient le retourner au manufacturier.

Il n'y avait pas à dire que ça ne c'était pas particulièrement bien terminé. 'Tsk. De toute façon, c'est pas comme s'ils se voyaient suffisamment longtemps pour avoir le temps de le faire...' Il était certain qu'il pouvait compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il avait vu son père et sa mère ensemble durant plus qu'une demi journée lors de la dernière année. Ils étaient toujours trop occupés, avec leurs réunions, leurs voyages d'affaires et 'Enfin, Jazz, grandit un peu! Notre travail est important!'

Parce que lui il ne l'était pas, peut-être? Il faut croire que non – monsieur et madame n'avait pas de place pour lui dans leur horaire surchargé, merci beaucoup. Pas que c'était vraiment étonnant; ça avait toujours été comme ça pour aussi longtemps qu'il s'en souvenait. Mais enfin, peut-être que ça l'aurait moins dérangé si, chaque fois qu'ils étaient là, ils n'avaient pas cet air désappointé sur le visage.

Oui, vraiment, celui qui avait inventé l'adage 'L'argent ne fait pas le bonheur' savait sans aucun doute de quoi il parlait. Il n'en avait rien à faire, de leur argent; autant bien ne pas en avoir, si c'était pour finir aussi coincé.

Tournant légèrement la tête, un éclair blanc attira son attention; étirant le bras, il se saisit du morceau de papier, un peu froissé, qui était coincé entre deux cartables sur son bureau. Haussant un sourcil, il parcourut du regard les premiers mots en caractères imprimés avant de détourner le regard. Il s'agissait d'une lettre.

Ou plus précisément, la lettre qu'il avait reçu afin de rejoindre un collège en Russie – sérieusement, la Russie? -, lettre qu'il avait à peine prit le temps de survoler, parce que, sincèrement, qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire que Synchronicity soit l'une des meilleures écoles qui soit, ou quelque chose de semblable, et qu'ils ne prenaient aucune inscription, ne fonctionnant que par invitation? Ce n'était qu'une simple école, au final; et allez savoir ce qu'ils voulaient de quelqu'un comme lui...

-Bah, la question, c'est plutôt pourquoi ils ne voudraient pas de quelqu'un comme moi... marmonna-t-il, laissant tomber la lettre sur son lit, la regardant distraitement glisser et s'écraser sur le plancher.

'Mph... y a personne d'autre que toi même, ici, que tu peux essayer de convaincre avec cet argument foireux...' fit une voix dans sa tête, voix qu'il s'empressa d'ignorer.

Laissant échapper un grognement agacé, il ferma les yeux, posant un bras contre son visage dans un vain espoir de bloquer la lumière ambiante; il avait, bien franchement, trop la flemme pour aller l'éteindre. Restant immobile un long moment, il donnait presque l'impression de dormir, si ce n'était de l'expression renfrognée que l'on arrivait à apercevoir sur son visage.

Puis, tout d'un coup, semblant comme prit d'une inspiration soudaine, il se redressa avant de se lever, se laissant tout aussi vite tomber sur la chaise de son bureau, saisissant entre ses doigts une pièce de monnaie qui traînait entre deux stylos et un paquet de gomme à mâcher à moitié entamé.

Faisant tourner la pièce sur la table comme une toupie argenté, un vague air blasé sur le visage, il l'observa un instant avant de l'écraser contre la surface en bois avec l'aide de son index dans un petit 'clink' métallique.

Pile.

-Synchronicity, uh...

Pourquoi pas... Ça pouvait toujours être intéressant; et puis, ça ne pouvait pas être pire qu'ici. De toute manière, Jazz ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine forme de satisfaction dans le fait de parier son avenir sur un dix sous...

NOM : Frohlander
PRÉNOMS : Jazz
NATIONALITÉ : Suédois - Gare au premier qui se moque de son accent -
CLASSE DÉSIRÉE : Aucune préférence? (Surprenez moi!)
ANNÉE : 1ère année

Yup. So, il est écrit qu'il faut respecter le minimum de ligne. Uh, alors, ce minimum, il est de combien? O_o Parce que je sais pas si j'en ai assez avec ma minuscule histoire...

Dernière édition par Jazz Frohlander le Sam 20 Aoû - 7:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri F. Morstorm

MessageSujet: Re: Jazz Frohlander - 'Cause what's more to say?   Sam 20 Aoû - 7:09

EUH.
    ATTENDS.
    TON PERSONNAGE EST TROP CLASSE.
    JE ME REMETS DE CE SURPLUS DE CLASSE ET JE. REPONDS. DAH.

Pour le minim de lignes on s'en fout en fait, je sais même pas où tu l'as lu, j'vais supprimer ça direct. Temps que l'histoire me parait correcte, suffisamment appliquée, ça me va. TECASS GROS AIGHHHHHT.

En fait, vu son caractère, Winterhoods, ça a l'air cool. En plus, c'est la couleur de ses yeux. Mais en même temps, Summerers pourrait être pas mal, parce qu'entre nous, il va bien chercher la merde avec courage et euh. Bah. Il a les cheveux pour être un Summerer.

Donc honnêtement, je sais pas, je réfléchis. -NON CEST PAS POUR CA QUE CEST LONG-. Bon. En fait Winterhood ce sera le mieux. Je crois.

Pour les clubs euh. Étrangement je le vois bien dans les trucs supers ennuyant jor bah cultures étrangères, ou littérature. Ou je le vois bien aussi en journalisme avec son petit article à la con sur ce qu'il y a à dire sur les autres. Enfin j'sais pas, il a pas trop de centres d'intérêts, ou du moins tu ne nous renseignes pas dessus dans ta présentation, du coup, j'pense que c'est un peu plus à toi de choisir.

AH ET PUIS JE VEUX UN LIEN TAVU TU VOIS TU CAPPPPPTES ! JOR UN TRUK BIEN. mais on en parlera une autre fois, hein.
    Et hm. Je crois que. AH OUI. J'OUBLIAIS. BIENVENUE.
    Et puis aussi, tu es validé !

« Imagined that from the outside. I was scared, as much as Ron in Harry potter in front of spiders. I didn't know how I had to act. My all body hurted. I didn't succeed to think. Crying, I went against her. Crying, I apologized in a murmur. Crying, I kissed her. » ;
Voir le profil de l'utilisateur http://yuutsu.tumblr.com/
Jazz Frohlander

MessageSujet: Re: Jazz Frohlander - 'Cause what's more to say?   Sam 20 Aoû - 7:24

La classe? Mais bien sûr qu'il a la classe /se mange un arbre/

Ouais, club. Maintenant que tu le dis, j'ai en fait aucunement parlé de ses intérêts – oh weeell, détaaails. Donc ouais, Journalisme, ça me va même si je sais pas qui est l'idiot qui lui a dit qu'il pouvait y entrer Et je m'en fou, je suis vert.

Édit: Oh, et je peux prendre Cinématographie aussi? Pour qu'il puisse filmer des documentaires pas du tout arrangés sur les moments embarrassants de la vie des gens?

Et oh ouais un lien, merveilleux 8D Moi je veux!

Oh, et pour le minimum de lignes, dans la petite intro' au début de la présentation du formulaire de présentation? Première ligne du deuxième paragraphe? Mais breeeeeeeeef, osef.

(Uh, Alex Rider? *soooooort très loin*)

Dernière édition par Jazz Frohlander le Sam 20 Aoû - 7:57, édité 1 fois
Lirya Sandman

MessageSujet: Re: Jazz Frohlander - 'Cause what's more to say?   Sam 20 Aoû - 7:48

Fffffffffffff! Bienviendu!!

Mais. MAIS.
J'ADORE TON PERSO! mE FAUT UN LIEN AVEC TOI! >3
M'en fiche duquel mais deux chibi langues de vipère bwahaha.... faut un lien! >3
Jazz Frohlander

MessageSujet: Re: Jazz Frohlander - 'Cause what's more to say?   Sam 20 Aoû - 13:52

Merci, merci~

Et ouais, les chibis vont conquérir le monde! Je veux bien un lien avec toi; peu importe lequel! Les gens, c'est bien 8D (Et les peaux de vache, c'est le bien, bon!)

Bref, encore merci pour le message de bienvenu. Et je vais me la fermer avant qu'on m'accuse de flooder sur ma pres' (Nah mais, la honte quoi)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jazz Frohlander - 'Cause what's more to say?   

Jazz Frohlander - 'Cause what's more to say?
Page 1 sur 1