AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lundi & cie (Kacey, Event)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandre S. Lipovsky

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2011

MessageSujet: Lundi & cie (Kacey, Event)   Mer 31 Aoû - 14:22

Et tu regardes le panneau d'affichage. Tu tombes des nues. Tes yeux s'écarquillent devant le panneau d'affichage avant de lâcher un rire nerveux. Tu es certes très heureuse des listes qu'ils ont communiquées. Tu n'es pas ombé avec un de ces garçons un peu lourd, ni avec Nikolaï qui aurait profité de cette occasion pour te dire que l'ecstasy, ça ouvre l'esprit. Tu n'es pas non plus tombée avec Dimitri, avec qui tu aurais préféré te perdre dans vos problèmes plutôt que dans ces mots sans dessus dessous. Et la datte échéante se serait écoulée avant même que tu n'aies le temps de relire ces lettres. Non. tu as eu beaucoup plus de chance, puisque c'est avec Kacey que tu es tombée. Ta meilleure amie, chose que tu n'oses pas vraiment avouer. C'est une excuses pour rester avec elle. Pour parler avec elle. Alors tu sors ton téléphone. Tu prends une photo de ce charabia avant de te réciter ces sept mots. Ces jours de la semaine. Comme un enfant de maternelle qui veut apprendre. Et tu te dis, bordel, je comprends rien.
Et tu passes sur le menu répertoire. Et tu cherche le nom de cette princesse. Et tu lui envoies un messages. "J'ai une super nouvelle. Viens vite dans le hall !" et tu te retournes avant de la voir. Sûrement n'aura t-elle pas le temps de lire ton message que tu lui saute presque au cou. Tu gambade vers elle et l'attrape par la main pour la traîner vers les listes. Et tu souris.

« Kacey ! Regardes. »

Et tu lâches ses doigts fins et souligne des tiens vos deux noms côte à côte. Et tu lui montres ensuite le panneau d'à côté. C'est quelque chose d'assez déboussolant. Et tu te met à murmurer ces quelques mots. Et tu te dis que ça veut rien dire. T'as que quelques idées qu'un gosse de trois ans aurait pu avoir. Penser au jour. Forcément que la réponse serait plus compliquée que "Semaine" "Jour" "Mot" ou "Suite logique" , voir, dans ton cas "Suite illogique".

Et tu soupires.

« J'comprends vraiment rien, Kace... »

Et encore une fois tu vas être un boulet pour elle. Encore une fois, tu es persuadée que tu ne lui servira à rien. Décidément, tu n'es qu'une incapable, Lipovsky.



YOU DON'T KNOW ME, YOU DON'T EVEN CARE
CAM CAM CAM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kacey V. Ethelan

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Lundi & cie (Kacey, Event)   Mer 31 Aoû - 16:39

    Pourquoi s'être inscrite à ce concours au juste ? Elle ne s'en rappelait même plus. Ah oui, c'était peut-être ce "coup de pouce" d'un de ses collègues qui avait décidé qu'être dans un seul club ne suffisait pas. Et il l'avait inscrite lui-même. Bien sûr Kacey l'avait maudit pour au moins cinq générations par la suite, et n'avait pas manqué de le lui dire, au moins à présent elle était sure qu'il ne reviendrait plus l'embêter. Depuis cette inscription, elle priait pour ne pas se retrouver avec... qui que ce soit à vrai dire. Elle ne connaissait pas tous les participants, mais il y avait certains qu'elle préférait éviter, très peu avec lesquels ça ne la dérangerait pas de tomber... Alors elle croise les doigts, touche du bois, comme elle le fait si rarement, maudit le directeur et le CES pour cette idée farfelue.

    Et le jour j arriva. Et Kacey n'avait pas envie de se lever. Il était bien rare de la voir trainer au lit, plutôt que de s’éclipser avant tout le monde pour éviter de devoir leur adresser la parole. mais ce matin la jeune fille fourrait sa tignasse dans son oreiller en retardant au plus le moment où on l'assignerait avec le dernier des connards pour quelque chose d'encore plus stupide. Maudis maudis directeur, maudis maudis CES. Mais elle se lève quand même, s'habille quand même, avec un pullover troué et un vieux jean beaucoup trop grand pour elle. Mais elle a la flemme de chercher une ceinture, alors tant pis. Elle ne se coiffe même pas, prend à peine la peine d'attraper ses lunettes avant de quitter le dortoir, plus ravissante que jamais.....

    Les quatre étages n'avaient jamais été aussi long à descendre. Kacey arriva enfin dans le hall d'entrée, et s'apprêtait à se résigner vers les panneaux d'affichages avec un soupir quand sa meilleure amie se précipita vers elle, l'air bien plus réveillée que la petite Faithbee. Premier rayon de soleil de sa journée. Les suivants ne tardèrent pas à flamboyer quand Cassandre lui montra leurs deux noms côte à côte. Peut-être était-ce la fatigue, ou le soulagement, mais elle ne put empêcher ce sourire de joie de s'étaler de tout son long sur ses lèvres. Finalement la journée n'allait peut-être pas être aussi décourageante qu'elle ne le croyait.

    L'énigme cependant, était une autre paire de manche, et Kacey ne tarda pas à faire bouillonné ses neurones. N'était-elle pas censée être placée dans la maison des intellos ? Pourquoi quelque chose d'aussi simple, d'aussi ridiculement stupide, lui échappait à ce point ?

    « Je déteste le directeur... »

    Ceci dit, le maudire une fois de plus ne lui servirait à rien ici. La liste des jours de la semaine. Tout simplement. En quoi ceci était une énigme ?! Une moue boudeuse ne tarda pas à s'afficher sur son visage alors que la frustration la gagnait peu à peu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre S. Lipovsky

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2011

MessageSujet: Re: Lundi & cie (Kacey, Event)   Mer 31 Aoû - 17:12

Tu écoutais Kacey se plaindre du directeur, avec cette dégaine assez... Aléatoire ? Que tu n'avais pourtant pas remarquer au premier abord. C'est vrai que Kacey était jolie, mais dans cet état, elle se faisait remarquées pour d'autres choses plus déplaisante. Mais cette pensée te traversa à peine l'esprit. Tu n'étais pas là pour la juger, et même, tu ne voulais pas la juger. Tu commences à t'éloigner un peu de la foule qui se bouscule, trouve une marche de l'escalier principal où tu t'assoies. En plein milieu, juste histoire d'un peu boucher le passage. Tu croises tes jambes, jouant avec ton collier. Et tu l'observe, comme s'il pouvait te donner la réponse. Et tu déprimes, à l'idée que ça doit-être un truc stupide. Un truc stupide que tu n'es pas foutue de trouver. Un de ces trucs stupides qui te donne l'impression d'être encore plus stupide.

Et tu soupire, inlassablement, commençant dans tes élucubrations, un peu niaises, un peu enfantines. Tu commences à parler, à basse voix. Juste pour te cacher des autres, au cas où tu dirais quelque chose d'intelligent. Juste pour que Kacey t'entende. Elle, juste elle. Comme d'habitude. Après tout, il n'y a qu'elle qui compte.

« Lundi. Mardi. Mercredi. Jeudi. Vendredi. Samedi. Et. Et Dimanche. Génial. L. M. M. J. V. S. D. Ca veut rien dire. On peut même pas faire un de ces foutus anagrammes sans voyelles. Et. Mh. tu commences à compter sur tes doigts. Lundi, un, donc L. Mardi. Deux. M. A. Donc LA. Mercredi ça fait R. Tu reprends. L.A.R. et... D ! v-e-n-d. Bah, R, encore. Puis un I. Et enfin... Euh. H. Ca fait donc L A R D R I H. Et ça veut rien dire. »

Désespérée. Tu es désespérée car c'était la seule idée qui te venait en tête. Et tu ressors ton portable en regardant la photo. Et tu te dis que vraiment, le lundi est illisible, que tu l'as deviné plus qu'autre chose.
Et tu te retiens de te plaindre. Tu aurais préféré courir dans le lycée, fouiller là où tu n'as pas le droit, juste histoire de pouvoir dire que tu pensais avoir une dérogation pour cette chasse au trésor.

« La calligraphie laisse tout de même à désirer, tu trouves pas...? »

Et tu lances ça pour ne pas criser. Pour ne pas crier. Pour ne pas te dire que tu aurais tranquillement pu rester allongée dans ton lit plutôt que de courir vers cette énigme qui dissipait ton sourire. Et tu proposes à Kacey de s'assoir à tes côtés. Parce que tu as envie de te blottir contre elle, comme une enfant. Tu as juste envie de savoir que tu n'es pas seule. Ou plutôt, que tu es avec elle. Un peu.


YOU DON'T KNOW ME, YOU DON'T EVEN CARE
CAM CAM CAM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kacey V. Ethelan

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Lundi & cie (Kacey, Event)   Mer 31 Aoû - 17:27

(au fait ta sign est trop belle et j'adore cette chanson, superquote <3)

    Kacey la suit alors qu'elle va s'assoir, sur les marches, en plein milieu du passage, et un instant elle est amusée par sa camarade, par les râlements des élèves qui essaient de descendre. Et elle reste debout face à elle, réfléchissant aussi à voix basse, sans arriver à trouver plus de sens.

    « Si on enlève les mêmes lettres à tous il suffit d'enlever "di", et comme dimanche est le seul par lequel "di" commence et non finit, ça donnerait un truc comme "manche lun mar mercre jeu vendre same" ... Ça ne veut rien dire du tout. »


    Ce petit jeu l'agaçait, elle pouvait presque voir le grand sourire de ce cher directeur se moquer d'eux alors qu'ils se tuaient à trouver un sens à cette maudite devinette. Avec un soupir, Kacey s'affaissa aux côtés de Cassandre, et laissa sa tête reposer sur son épaule, toujours perdue dans ses pensées, essayant de trouver d'autres combinaisons qui n'aboutissaient à rien. Elle hocha doucement la tête à la remarque de sa meilleure amie, ayant elle aussi trouvé qu'il devait y avoir une raison derrière le drôle arrangement des mots, et s'était simplement étonnée que le mardi ne soit pas en gras... Mais n'avait rien trouvé de plus concret.

    « Si on les place par ordre croissant de tailles ça nous fait Lundi, Jeudi, Samedi, Mardi, Mercredi, Dimanche .... Tu crois que ça à avoir avec les planètes à l'origine des noms des jours ? Ce serait trop compliqué, non ? .... »


    Et voilà la migraine qui la guettait, elle n'avait pas envie de réfléchir plus que ça, juste passer un bon moment avec Cassie et oublier ces conneries... A quoi bon de toute façon, elles se heurtaient à un mur à chacune de leur supposition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre S. Lipovsky

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2011

MessageSujet: Re: Lundi & cie (Kacey, Event)   Jeu 1 Sep - 13:33

Tu l'écoutes. Elle aussi déblatère. Comme elle peut, ce à quoi elle pense. Mais ça ne mène à rien. Puis elle viens te rejoindre, sur ces marches trop blanche. Et elle pose sa tête contre toi. Tu poses ta main sur sa hanche, comme pour la garder plus près de toi. Un peu désespérée. Et tu te rend compte que tu n'as jamais été aussi proche d'elle en public.
Puis elle en vient en parler de l'origine des mots, puis de la taille de ceux-ci. Et ça ne rimes à rien. Et ça te fais badder. Et tu fais claquer ta langue sur ton palet exaspéré. Et tu ne comprends rien. Tu te poses des questions sur les jours de la semaine. Et rien te viens. Seulement le fait que tu as toujours préféré le samedi soir au dimanche soir. Que le mercredi, c'est mieux pour le cinéma. Des idées pourries, débiles.

Les jours ne mènent à rien. Les jours sont encore vierges tant qu'ils n'existent pas. Tant qu'ils ne sont pas passés. Et ils ne sont plus que des souvenirs une fois passés. Et là encore. Tu buttes. Parce que c'est pas ton genre de te prendre la tête sur des problèmes intellectuels. Tu préfères passer ta vie à ne réfléchir à rien, à essayer de profiter en regrettant après. Un peu bête.

« Ca ressembles à rien comme énigme. »

Et tu regarde encore cette photographie. Sans savoir pourquoi tant de mise en forme. Pourquoi il ne vous l'ont pas dictée par haut parleur ou quelque chose du genre. T'en viens à penser que la typographie à son importance. Et tu partages tes impressions avec Kace. Tu lui dis. Tu lui fais comprendre. Qu'au final, tu penses que s'ils sont tous différents, c'est qu'il y a une raison. Et l'ordre aussi, doit avoir une importance. Sinon c'aurait pu commencer à dimanche ou à jeudi. C'aurait été la même chose. Encore plus prise de tête sûrement.
Et tu poses ta tête sur la sienne. Et tu sais que vous trouverez, à un moment où à un autre. Parce qu'après tout, ta meilleure amie est loin d'être bête, parce qu'après tout, tu détestes perdre.

« La suite à forcément une raison... Je veux dire... ILs auraient put écrire "semaine" ou écrire "jours", commencer par le dimanche. Ecrire la suite deux fois, de manière similaire ou encore différente. Mais... J'crois qu'on doit pas trouver les points communs mais les différences entres tout ces... mots. »

Et pour toi les lundis, les mardis, les mercredis, les jeudis, les vendredis, les samedis et les dimanches ne sont plus que des chiffres, des codes à déverrouillé, des choses que tu ne comprends pas. Une clef qui n'a pas de sens.


YOU DON'T KNOW ME, YOU DON'T EVEN CARE
CAM CAM CAM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kacey V. Ethelan

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Lundi & cie (Kacey, Event)   Jeu 1 Sep - 14:16

    Et Kacey partait dans l'astronomie, dans la numérologie, faisant des conversions et de drôles de calculs dans sa petite tête ébouriffée, cherchant un sens à cette mascarade. Elle n'avait jamais été douée aux devinettes, on lui avait toujours dit qu'elle cherchait trop loin, trop compliqué, que la solution était toujours plus simple, juste sous son nez. Mais voilà on a pas tous le potentiel neurologique d'une drosophile. L'écriture devait avoir son importance, c'est sûr, sinon une simple liste aurait suffit, ils ne se seraient surement pas donné la peine de faire autant d'efforts. Avec un soupir, elle ne put qu'acquiescer à la remarque de Cassandre. Si seulement ils savaient ce qu'ils cherchaient, ce qu'ils devaient trouver ! Un nombre, un mot, un phrase, n'importe quoi, mais non pas un indice, simplement cette stupide liste que la Faithbee foudroyait du regard.

    Le seul avantage qu'il pouvait y avoir à ce stupide jeu, à cette stupide énigme, c'est le temps qu'elle pouvait passer avec Cassandre, en plein jour, sans avoir à se cacher, être simplement toutes les deux, sous les yeux de tous mais sans s'en soucier. Toute seule elle aurait surement déjà abandonné, serait retournée lire un bon bouquin et oublier ses "responsabilités". Mais elle savait que Cassie n'aimait pas perdre. Et elle devait bien avouer qu'elle même aurait bien aimer gagner. Au moins pour son amie.

    Et elle l'écoutait alors que la Winter déballait ses intuitions, ses conclusions, elle écoutait attentivement cet esprit pur qui n'avait pas été terni par les codes de vieux ouvrages de bibliothèque. Elle écoutait simplement, et laissait son esprit vagabondait autour de ces mots. Ce n'était peut-être pas la forme mais le sens qu'il fallait chercher. Il y avait-il un sens à une semaine ? Au temps qui passe. Réfléchit Kacey. Comme pour une thèse. On commence toujours par trouver la problématique, les mots clés. Les mots qui raisonnaient dans sa tête n'étaient on ne peut plus clairs à présent.

    « Similaire, différente, points communs, différences .... »

    Ensuite, reformuler la thèse, utiliser des synonymes, pour se donner une idée plus claire du sujet à traiter.

    « Pas pareil, opposés, les mêmes, frères, ressemblance .... »

    Et elle cherchait ce sens, ce qui pourraient faire que ces mots soient voisins. Et justement ce n'était que ce qu'elle trouvait. Si on oubliait les lettres, si on oubliait la typographie, s'il ne restait que le sens, ces jours ne se ressemblaient en rien. Et cette liste, Cassie avait mentionné que peut-être le sens avait son importance. Mais c'était le même ordre qu'une semaine, une simple suite de-.

    « Ressemblance, suite.... »

    Et soudain elle se redressa, droite comme un piquet sur ses deux pieds, et prit les mains de son amie pour l'entrainer avec elle, la regardant avec un grand sourire et les yeux pétillants, touchée par la magie de la science et d'Eureka.

    « Mais bien sûr ! C'est ça !! Pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt ! C'est grâce à toi Cassie, regarde, écoute, "les jours se suivent mais ne se ressemblent pas", c'est une liste, leur ordre dans le fil du temps, dans la semaine, c'est la seule similitude logique, pour le reste ils n'ont absolument rien en commun, c'est aussi simple que ça ! »

    On aurait presque dit une enfant excitée d'avoir trouvé le trésor sur l'île perdue, il était rare de la voir sourire, trépigner ainsi, mais sur le moment elle se laissa emporter par la joie de sa découverte, espérant, priant pour que cette réponse soit la bonne. Mais il était impossible qu'il en soit autrement, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre S. Lipovsky

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2011

MessageSujet: Re: Lundi & cie (Kacey, Event)   Ven 2 Sep - 11:18

Tu l'écoutes, encore, les yeux écarquillés. Parce que tu ne comprends rien à ce qu'elle raconte. Ca ne ressemble strictement à rien. En fait, tu ne comprends rien. Des mots, des expressions. Rien de logique, si ce n'est que dans ta bouche, ça avait encore moins de sens. Tu te tourne vers elle, dégageant ta tête de la sienne pour mieux la regarder. Et tu ne comprends toujours pas. Ta main libre s'agite dans l'air comme exaspérée. Une sorte de "Oui et alors" gestuel. Un genre signe qui prouve que tu n'es pas faite pour des logiques aussi poussées. Choisir une robe avec une paire de chaussure est quelque chose de facile pour toi. Aller dans les endroits où tu n'en avait pas le droit également. Mais ça demandait trop d'effort pour toi de regarder une liste et de tout mettre en relation. Alors tu te contentes d'essayer de suivre ce raisonnement. Et tu fermes les yeux essayant de visualiser chaque mot, chaque idée. De les mettre en relation avec ces jours-là. Même si ça ne marche pas, tu fais l'effort nécessaire.

Et tu reposes doucement ta tête sur Kacey. Presque bercée par ces mots qui ne veulent plus rien dire. Puis elle se relève, comme ça, d'un bond. Tu rouvres les yeux, surprises, sous le choc. Tu ne comprends décidément pas ce qui se passe. Tu la regardes sans relever la tête. Elle est excitée, folle comme une puce. Tu te demandes ce qu'elle a pu trouver avec ces idées qui ne riment, dans ta tête, à rien. Tu regardes, attendant qu'elle finisse de s'extasier.

Et puis ce proverbe.

Tu claques des mains. En t'écriant un « C'est ça » Et tu te lèves également. L'attrape dans tes bras alors qu'elle fini son explication. Et tu lui dis bravo. A mi-voix. Parce que tu es fière d'elle. Presque de vous. Tu es fière de cette fille que tu considère comme ta meilleure amie. Et tu voudrais la garder pour toi, juste pour toi. Alors tu reste près d'elle avant de la lâcher. Te décoller de son corps et sourire.
Tu lui attrapes la main. Tu la regardes encore. Sans ne rien dire. Et l’entraîne vers le réfectoire. Vous allez fêter ça. Pas au champagne et au vin de table, seulement avec un thé ou un café. Alors tu l’entraîne, lui expliquant tes plans pour la journée. Ce détendre de ce surplus de réflexion. Profiter d'être ensembles. Ecrire un mot pour le directeur, pour lui dire que vous avez trouver. Vous dépêcher pour tenter d'être les premières.

Tu la félicites, encore. Lui propose de rester plus souvent ensembles. Parce que toi tu pose ces limites de la nuit sans même t'en rendre compte. Alors tu veux abattre ce mur. Tu veux être plus souvent dans cet intime ouvert. Dans ce monde à vous ouvert aux yeux des autres.
Et tu ne sais même plus comment sont venues ces barrières. Et tu lui dis qu'il faut profiter. De vous. De ce jour. Et tu as ce sourire qui ne tombe pas. Parce que tu es avec elle. Et tu lui dis de profiter, parce qu'après tout, ce ne sera jamais comme aujourd'hui. Pas mieux pas pire. Juste différent. Juste parce que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.




[HS : J'ai fini, juste histoire de pas laissé en plan Kacey comme ça. Et c'est nul. Pardon.]

Sujet clos


YOU DON'T KNOW ME, YOU DON'T EVEN CARE
CAM CAM CAM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lundi & cie (Kacey, Event)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi & cie (Kacey, Event)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!
» L'event d'halloween sur FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synchronicity :: Ams Tram Gram :: Our Past :: Rp :: Event 1-
Sauter vers: