AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Chaque jour est une énigme (Pv: Aniela)(Event)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alan Koyoshi

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: Chaque jour est une énigme (Pv: Aniela)(Event)   Mer 31 Aoû - 17:18

Une mission. Un évènement qui ne serait jamais arrivé dans une école normale si Alan n’avait pas eu son pouvoir. Tôt le matin, dans la salle commune, l’annonce avait été postée. Etant un grand lève-tôt, il fut le premier à la voir et se rendre compte qu’il avait été choisi, lui, pour cette mission. Heureusement qu’il fut avec Aniela. Qu’est- ce qu’il aurait fait s’il aurait été avec Misty ? Ou Oxana ? Il n’aurait surement rien fait juste pour voir quelle tête elles feraient en voyant qu’elles auraient forcément besoin de lui. Quoi qu’il en soit ils devaient se rejoindre au plus vite pour parler de tout cela au plus vite. La serre semblait être un endroit approprié pour parler sans être trop dérangé par qui que ce soit. La plupart des personnes avaient peur de cet endroit à cause des plantes dangereuses et affamées qui était présentes à l’intérieur. Grâce à Aniela, ça devenait un endroit plutôt paisible, son contrôle des plantes calmant la plupart. Bref Alan prit l’enveloppe qui lui était destinée et se mit en route vers le jardin.
Le grand bâtiment entièrement en verre était resplendissant à la lumière diffusé par le soleil encore chaud de début septembre. Croulant à moitié sous le lierre, plusieurs vitres étaient brisées souvent à cause d’une excroissance d’une plante carnivore quelconque qui d’ailleurs, paraitrait-il, mangeraient les petits animaux trop curieux. Alan y était. Quoi qu’il en soit, pas question d’entrer dedans sans sa coéquipière...qui n’était toujours pas arrivée d’ailleurs. Le mieux serait déjà d’analyser la situation en lisant cette énigme.
Il déplia donc le papier et lut le texte à demi voix, comme pour lui-même.

-Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche....


Il n’y avait pas un mot qui était écrit pareil que l’autre. Un dans une écriture alambiqué, un autre écrit en énorme, d’autres en tout petit.... Pour l’instant, c’était incompréhensible et étrange. Alan est généralement plutôt fort en énigme. La logique est une des choses qu’il préfère le plus dans le monde. Mais pour le moment, aucune illumination n’était venue éclairer son cerveau comme quand il résolvait un problème. La solution venait comme çà, d’un coup, sans que rien ne puisse lui avertir de son coup de génie. Mais ses pensées furent interrompues par l’arrivée de son amie.
Les cheveux vert flottant au vent, elle arrivait à grand pas. Ses yeux bleus-verts pétillaient d’excitation et elle semblait vraiment de bonne humeur. Alan adorait quand elle était comme ça : elle rayonnait le bonheur comme si elle faisait elle-même de la photosynthèse. Aniela était tout simplement magnifique.
Après un rapide briefing de la situation, la question tomba :

-T’en pense quoi ?



Dernière édition par Alan Koyoshi le Jeu 1 Sep - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aniela N. Glinczanki

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Chaque jour est une énigme (Pv: Aniela)(Event)   Mer 31 Aoû - 21:56

Une Enigme? Il n'y avait bien que dans cette école étrange qu'on pouvait proposer ce genre d'évènement. Certaine personnes trouveraient cela louche, après tout c'était bizarre, mais y avait-il une personne normale dans cette école? En tout cas Ani était on ne peut plus ravie par la chose. Voilà quelque chose qui allait occuper ses journées pendant un moment, un moyen parfait pour se changer les idées. De plus en découvrant la liste des concourants et des équipes, Ani eu la joie de remarquer qu'elle était avec Alan! N'était-ce pas merveilleux! Ils allaient faire un duo de chocs tous les deux! Réfléchir étant une activité qu'ils aimaient tous les deux, le dialogue sera surement animé et ne s'arrêtera pas tant qu'ils n'auront pas trouvé la réponse exacte à cette énigme. Ani voulait sautiller un peu partout tellement tout cela l'excitait. Mais elle se retint. Pas très longtemps. Les énigmes c'est cool après tout!

Parlons en de cette énigme, elle lui fut remise dans une enveloppe qu'elle s'empressa d'ouvrir à la seconde où le papier toucha ses mains. Elle lu rapidement la chose... Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche... C'était quoi ça? Ani n'avait aucune idée de la signification que cela pouvait avoir. Pour l'instant l'énigme restait une énigme... Mais après tout la jeune Springties n'avait pas encore eu son jus de carotte du matin, mettre son cerveau en état de marche semblait donc difficile pour le moment. Une fois prête, Aniela fonça au réfectoire où elle bu cul-sec, trois longs verres de jus de carotte, sous les regards étonnés de la plupart de ces camarades. Je ne sais pas si vous avez déjà gouté à du jus de carotte, mais il est vrai que la première fois c'est assez écoeurant et ça ne donne pas envie d'en boire de nouveau. Cependant Ani adorait la carotte, elle trouvait que le jus de carotte était la meilleure boisson qu'il y ait sur cette planète. Elle en avait besoin pour carburer toute la journée. Pour les gens normaux c'était le café en général, mais pour Ani c'était le jus de carotte. Une fois que cela fut fait elle s'empressa d'aller à la serre, elle se doutait qu'Alan l'attendait là-bas. C'était le meilleur endroit pour parler seul à seul, personne n'allait dans la serre à part Ani et les quelques membres du club jardinage. Il faut dire que les plantes y avaient salle caractère... Mais elles adoraient la jeune fille, il n'y avait rien à craindre lorsqu'elle était là. La plupart du temps.

Elle avait vu juste, il était là-bas. Arrivant sur les lieux d'un pas rapide, Ani sautillait pratiquement sur place à présent. Oh elle avait hâte de réfléchir avec Alan sur cette énigme pour l'instant très mystérieuse. Elle pénétra dans la serre, invitant Alan à la rejoindre avant de répondre à sa question.

    « Pour l'instant je ne sais pas trop... L'énigme est étrange. Je ne vois pas bien ce que l'on peut tirer d'un enchainement des jours de la semaine. Je crois pas qu'il faille partir sur des bases du genre: jusqu'à samedi ça se fini par -di et dimanche ça commence par di- donc euh... Ça doit surement être plus subtile. Je veux dire t'façon si on commence à aller sur ce terrain là on va réfléchir pendant des heures pour rien. Je pense que c'est un truc plus simple. C'est toujours comme ça les énigmes, ça paraît compliqué et en fait la réponse est très simple et une fois qu'on nous l'a dit on s'étonne de ne pas y avoir pensé. »


Et tandis qu'Ani parlait elle prit un arrosoir et commença à le remplir d'eau. Oui quitte à être là, autant être utile pour les plantes. C'était son tour d'arroser les plantes en plus. Elle donna un autre arrosoir à Alan, l'invitant à l'aider, comme cela la chose sera réglée plus vite. En plus les plantes apprécieront surement qu'Alan s'occupe d'elles. Elles n'étaient pas si difficile à satisfaire.

    «Et toi? t'en penses quoi?»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan Koyoshi

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: Re: Chaque jour est une énigme (Pv: Aniela)(Event)   Jeu 1 Sep - 10:09

Aniela ne répondit pas tout de suite. Elle invita Alan à entrer avec elle dans la serre. Cet endroit était beaucoup plus bizarre de l’intérieur que de l’extérieur. Une flore sans pareil poussait démesurément dans un bazar complet de matière végétale. Vous pouviez y trouver n’importe quelle plante trouvée dans un délire maladif de jardinier tueur en série. Plus de la moitié des plantes semblaient vous suivre du regard avec envie. Parfois, une ou deux vous touchait l’épaule, juste pour vous faire peur. Enfin tout cela arrivait quand Aniela n’était pas la. En sa présence, la flore semblait réclamer de la matière nutritive et de l’attention.Comme des migions petits animaux. Enfin normalement.
Après avoir repérée deux arrosoirs dans un petit placard vermoulu, elle prit la parole, songeuse.

« Pour l'instant je ne sais pas trop... L'énigme est étrange. Je ne vois pas bien ce que l'on peut tirer d'un enchainement des jours de la semaine. Je crois pas qu'il faille partir sur des bases du genre: jusqu'à samedi ça se fini par -di et dimanche ça commence par di- donc euh... Ça doit surement être plus subtile. Je veux dire t'façon si on commence à aller sur ce terrain là on va réfléchir pendant des heures pour rien. Je pense que c'est un truc plus simple. C'est toujours comme ça les énigmes, ça paraît compliqué et en fait la réponse est très simple et une fois qu'on nous l'a dit on s'étonne de ne pas y avoir pensé. »

Pendant qu’elle parlait, elle prit deux arrosoirs, en remplit un, et donna l’autre à Alan. Puisqu’ils étaient là pourquoi ne pas rendre service aux plantes ? Il remplit également son arrosoir tout en faisant remuer sa matière grise. Iuler plus d’eau en entortillant une vrille autour du poignet d’Alan. Sensatiols ne savaient même pas par où commencer, faute d’explication du but à atteindre. Ce qui était vraiment handicapant. Doit-on trouver un code ? Un mot ? Un proverbe ? Une erreur ? Alan n’en avait aucune idée mais cherchait la solution tout en arrosant la base d’une vigne qui essayait de faire couler plus d'eau en entortillant une vrille sur son poignet. Chose très désagréable.
Alors qu’il enlevait cette vrille, Aniela l’interrogea à son tour sur son point de vue sur cette énigme. La réponse vint naturellement après un soupire d’incompréhension :

« Je pense que t’a raison. La solution doit être toute simple, à portée de bras, mais qu’on la voit pas. Déjà je suis presque sur que ce n’est pas un code. S’il y aurait un quelconque code ou…mot caché dans les jours de la semaine, ça se saurait depuis longtemps par tout le monde. Je pense plutôt que c’est dans la façon dont on les écrit regarde.


Il redéploya son papier et montra toutes les façons dont on avait écrit les mots.

Y’en a pas un qui est écrit pareil que l’autre. Ça doit forcement être en rapport avec la solution. »

Il déposa son arrosoir pour enlever une branche qui s’était enroulée autour de sa cheville et reprit à voix basse, perdu dans ses pensées.

« Ils ne se ressemble pas… »

La ! Il la sentait ! La solution ! Elle était toute proche mais voilée par un rideau d’obscurité. Alan savait qu’il avait déjà eu affaire avec cette énigme il y a longtemps. Mais plus il essayait de se souvenir, plus ça se dérobait. Une sensation totalement inconfortable et perturbante. Il piétinait littéralement sur place comme s’il était en colère contre lui-même. Il connaissait la solution mais ne s’en souvenait plus ! Alan savait que même s’il se torturait le cerveau, il ne se rappellera que s’il y a un déclic, un seul mot qui lui ramènerait la mémoire. Mais pour le moment c’était à se frapper la tête contre les murs. Ça n'allait pas être une partie de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aniela N. Glinczanki

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Chaque jour est une énigme (Pv: Aniela)(Event)   Sam 3 Sep - 8:23

Aniela écoutait avec attention les propos d'Alan, réfléchissant toujours à la réponse de cette énigme. Il avait raison, si c'était un code ou un mot caché, tout le monde le connaitrait déjà. Pas besoin d'une énigme pour, donc on pouvait éliminer toutes les possibilités qui partaient dans cette direction. C'était pas mal déjà, un bon nombre de réponses stupides ont été évitées. Mais ce n'était pas suffisant. Éliminer les solutions possibles ne les amèneraient pas forcément à la bonne solution. En plus c'est pas forcément le moyen le plus rapide. Cependant Ani n'avait vraiment aucune idée de ce que la réponse pouvait être. Un enchainement des jours de la semaine. Ok. Tous différents. Ok. Donc cela voulait dire que... Non vraiment elle ne voyait pas ce que cela pouvait être. C'était frustrant, ça l'énervait presque. Plongée dans sa réflexion, elle en oublia d'arroser les plantes, mais quelques plaintes violentes se firent dans sa tête, tirant Ani de ses réflexions intenses mais pas très efficaces. Elle eut un grondement sourd et lança un regard noir au pied de roses qui venaient de lui donner une migraine pour la journée. Comment vouliez-vous qu'elle réfléchisse correctement avec ça. Amenant l'arrosoir au pied de ce rosier, elle l'arrosa et juste après la plante lui ficha la paix. C'était impressionnant comme certain de ces végétaux pouvaient être capricieux. Lançant un regard noir à la vigne qui embêtait Alan pour bien lui faire comprendre qu'il ne fallait pas l'ennuyer. Cette dernière arrêta d'agresser le jeune homme pour avoir plus d'eau. Ani soupira.

Mais revenons en à l'énigme. Alan avait raison, cela avait forcement un rapport avec la manière dont ils étaient écrit. Lundi en tout petit, mardi en normal, mercredi en italique, jeudi en gras, vendredi avec une calligraphie différente, samedi souligné et dimanche en grand. Ani ne voyait vraiment pas le lien. Alan avait raison ils ne se ressemblaient absolument pas. Mais encore... Ani n'avait jamais été très forte en énigme, elle aimait bien lire des trucs compliqués sur les sciences, elle était capable de comprendre, mais réfléchir avait toujours été une activité difficile chez elle. Comprenez, elle devait déjà maîtriser le capharnaüm qu'il y avait dans sa tête. Elle ne pouvait pas tout faire. Ceci dis, elle sentait qu'Alan était tout proche de la solution. Ce qui rendait la chose encore plus frustrante pour Ani. Oui elle s'énervait vite pour rien, mais ils étaient si proche de la solution. Ani passa ses mains dans ses cheveux, les ébouriffants violemment, pour remettre ses idées en place. Mais elle avait beau réfléchir, réfléchir et réfléchir elle ne voyait toujours pas qu'est-ce que cela pouvait être.

    « Huu... Ça m'énerve! Ça n'a pas de sens! Je vois vraiment pas ce que c'est! »


Décidément, cette énigme ne l'inspirait pas du tout. Aniela devait se calmer, ce n'est pas en étant énervée qu'elle trouvera quoique ce soit. Son arrosoir était vide, elle alla donc au robinet le remplir de nouveau. Ouvrant l'eau, Aniela régla le jet pour qu'il soit doux. L'arrosoir se remplit petit à petit, tandis qu'Ani fixait le jet d'eau, plongée dans des réfléxions. L'eau lui avait fait reprendre son calme, c'était mieux pour réfléchir. Soudain elle détacha son regard de l'eau pour le tourner vers Alan.

    « Pourquoi les jours écrient ne se ressemblent pas? Il doit y avoir une logique derrière cela... Et puis quitte à les écrire tous différemment pourquoi les faire toujours suivre dans l'ordre?! Ils auraient pu les mettre dans le désordre. Au point où on en est ça n'aurait pas fait plus bizarre... Ça a un sens le fait qu'ils se suivent sans se ressembl... Ah! Oups... »


Ani s'écarta vite de l'arrosoir. Bravo Ani tu as oublié l'eau. Elle ferma vite le robinet, prit l'arrosoir à deux mains, car maintenant il était lourd, et déversa vite son contenu sur l'arbre juste à côté du robinet. Elle en avait mis un peu partout sur son pantalon et ses chaussures, mais c'était pas grave, ça séchera bien. L'arbre la remercia en tendant quelques branches vers elle. Voilà elle venait de faire un heureux. Peut-être même deux. Elle reporta son attention à Alan, l'énigme Ani! Arrête de te laisser distraire!

    « Donc. Qu'est-ce que j'disais déjà? »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan Koyoshi

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: Re: Chaque jour est une énigme (Pv: Aniela)(Event)   Sam 3 Sep - 10:28

Halala. Tout cela ne semblait pas avoir de sens et pourtant, une petite réponse impossible à attraper se dessinait dans sa tête. Plus il approchait, plus elle reculait. La chose que l’on sait présente mais qui est impossible à trouver sans une aide. Cette aide était sa mémoire. Le souvenir de cette énigme était bien dans son cerveau. Ilse souvenait bien d’avoir déjà lut cette énigme mais impossible d’aller plus loin dans le temps. De trouver la solution. Une solution visible mais inaccessible.
Aucun n’était écris pareils. Chacun avait été fait d’une manière différente et compliquée. De plus, ils étaient parfaitement alignés. Aniela semblait être dans le même état d’agacement que lui puisqu’elle s’ébouriffa violemment les cheveux, signe d’énervement chez elle. Énervement qui d’ailleurs était le sujet principal de sa phrase. Ces mots ne l’inspiraient pas du tout. Tout en réfléchissant, ils faisaient les petits jardiniers en s’occupant de plusieurs plantes. Alan prit une petite pelle spéciale pot de fleur et entreprit d’aérer la terre d’un gigantesque pot contenant… une chose énorme et indéfinissable. On aurait dit un palmier faisant le poirier. Non il ne ressemblait pas à un poirier mais était… comme la tête a l’envers, les feuilles en bas et les racines en haut. Racines qui d’ailleurs n’arrêtaient pas de bouger comme des tentacules de poulpe. Je vous jure qu’il y a des trucs flippant ici ! Bref il était toujours à faire chauffer les rouages de son cerveau quand le bruit du robinet cachant une eau limpide se mit à retentir dans la serre. Comme le bruit sourd du calme absolu. Aniela, en train de remplir son arrosoir, fit une réflexion intelligente, presque comme toujours.


« Pourquoi les jours écrient ne se ressemblent pas? Il doit y avoir une logique derrière cela... Et puis quitte à les écrire tous différemment pourquoi les faire toujours suivre dans l'ordre?! Ils auraient pu les mettre dans le désordre. Au point où on en est ça n'aurait pas fait plus bizarre... Ça a un sens le fait qu'ils se suivent sans se ressembl... Ah! Oups... »



L’arrosoir qu’elle remplissait venait de déborder. Elle tourna vite la poignée pour faire arrêter l’eau et vida un quart de son contenu sur la plante la plus proche qui la remercia au passage en baissant quelques branches vers elle. Alan eu soudain l’illumination qu’il attendait. La réponse lui apparut comme un cadeau lui traversant l’esprit. Il avait trouvé la solution et n’allait pas la lâcher de sitôt. Son visage s’éclaira soudain et Ani tourna son visage vers lui en posant la question qu’il attendait. Enfin quelque chose qui y ressemble :

« Donc. Qu'est-ce que j'disais déjà? »

En lui coupant presque la parole, il répondit le visage éclairé par le bonheur de la trouvaille.

« Ils se suivent mais ne se ressembles pas ! C’est ça la solution ! Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! C’est évident !»

Il avait presque crié ces mots, arrachant un hoquet de surprise à son amie. Il arbora un étincelant sourire de victoire. Fou de joie telle un cancre ayant eu un 20/20 sans tricher. Ils avaient résolut cette énigme plutôt rapidement et ainsi espéraient il avoir été les premiers. Un silence gêné s’en suivit. Ils avaient résolut l’énigme mais ils apprendront bientôt qu’ils n’étaient malheureusement pas les premiers. Réduisant à néant les chances de gagner. Pour cette fois…

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aniela N. Glinczanki

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Chaque jour est une énigme (Pv: Aniela)(Event)   Sam 10 Sep - 17:34

Alors qu'Ani essayait vainement de retrouver ce qu'elle disait, les paroles d'Alan la sortirent de sa réflexion. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas! Mais oui! C'était tellement logique et facile. Comment n'avait-elle pas pu y penser plus tôt. Heureusement qu'Alan était là, sinon elle serait surement en train de chercher encore. Mais il avait trouvé, il était génial! Ani poussa un cri de victoire en s'écriant qu'il avait raison et se mit à sautiller là partout dans la serre. Les plantes s'étaient toutes redressées et on aurait presque pu penser quelles suivaient de la « tête » les mouvements de la jeune Springties! Ils avaient trouvé! Enfin Alan avait trouvé! Ils étaient surement les premiers! Ils avaient été très efficace! Ils allaient gagner! Au moment où Ani allait prononcer ces belles paroles, une sonnerie raisonna. Aniela perdit tout son entrain. Quelqu'un avait réussi à trouver avant eux...

    « Ah nooooooon!! On avait trouvé! C'est pas juste on était les premiers!! C'est pas juste! C'est pas juste! »


Elle arrêta de sautiller sur place et s'assit par terre en faisant la moue. Oui elle était vexée. Il faut savoir qu'Ani est très mauvaise perdante. Elle estimait qu'ils auraient dû gagner. C'était complètement injuste pour elle. Alors oui elle avait un comportement très puéril à présent, mais perdre était un mot qu'elle n'aimait pas entendre. Elle n'avait jamais supporté perdre et ceux depuis sa plus tendre enfance. La compétition avait toujours été quelque chose qui avait construit son monde. Elle s'était tellement battue contre son frère et s'il y a bien une chose qu'Ani déteste c'est perdre contre lui. Pourtant il ne la laisse jamais gagner, au contraire, il l'humilie et ça le rend heureux. Mais Aniela était mal placée pour critiquer un tel comportement, elle fait exactement la même chose lorsqu'elle gagne et elle en tire une satisfaction malsaine qu'elle sait qu'elle ne devrait pas ressentir. Mais c'est ainsi. C'est beau l'amour entre frère et soeur n'est-ce pas?

Aniela froissa la feuille de papier et la mit dans sa poche, frustrée. Elle sentit cependant un autre morceau de papier dans sa poche. La deuxième partie du jeu des énigmes! Il pouvait l'ouvrir maintenant. Un sourire se referma sur ses lèvres. Oh ce qu'elle n'aimait pas perdre... Elle n'allait donc pas s'avouer vaincue si facilement!

    « Nous avons peut-être perdu une bataille Alan mais pas la guerre!»


La springties sortie le bout de papier avec vitesse, défit son sceau et commença à lire. Le rouge me vénère. Le jaune m'oublie souvent. Le bleu me déteste. Le vert me craint. Qui suis-je ? Huu? Elle était encore plus tordue que l'autre... C'est quoi ces noms de couleurs écrit d'une autre. Elle avait failli lire l'inverse... Elle n'y comprenait décidément rien.



    « C'est quoi encore ce truc... ça a un rapport avec les maisons tu penses? Ou c'est un truc complètement hors sujet... qu'est ce que les rouges peuvent bien vénérer... ou les jaunes d'ailleurs, le mot est écrit en jaune après tout. Ça pourrait être un piège... »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan Koyoshi

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: Re: Chaque jour est une énigme (Pv: Aniela)(Event)   Lun 12 Sep - 19:34

Aniela était egalement folle de joie. Après un cri de victoire retentissant, elle se mit à courir un peu partout sous le « regard » des plantes qui la suivaient peut- être du regard. Alan, lui, était content sans plus. Oui il avait trouvé en un temps record la réponse à une énigme ardue mais bon. Il n’était pas nécessaire d’être aussi fou de joie. Il ria tout de même quand Aniela fit sa dance de la victoire en sautillant. Malheureusement, la joie fut de courte durée. Une sonnerie inhabituelle résonna dans tout le bâtiment. Signe que l’énigme résolue avait été présentée par un autre groupe. Ils n’avaient donc pas gagnés. Alan reporta son regard déçu sur Aniela avec un sourire désolé. Laquelle s’arrêta tout d’un coup et sautilla sur place avec une moue de colère. Comme un enfant, elle refusait de perdre et bouda en s’asseyant par terre. Ceci fit rire une nouvelle fois Alan. Un rire d’amusement qu’on porte normalement à un enfant. Mais il faut dire qu’Ani’ se comportait exactement pareil. Ils n’avaient pas été assez rapides pour cette énigme. Heureusement, il en restait d’autres. En son for intérieur, Alan savait qu’ils réussiraient. Qu’ils en résoudraient une avant les autres. Ce n’était qu’une question de temps.

Malgré une petite baisse de morale, Aniela sortit la lettre contenant la seconde énigme en prononçant une des citations préférées d’Alan. On à peut-être perdu la bataille mais pas la guerre. Il adorait cette expression. C’était tellement…vrai. Quoi qu’il en soit, une fois le sceau défait, il se mit a coté de sa partenaire et lut au dessus de son épaule. Le rouge me vénère. Le jaune m'oublie souvent. Le bleu me déteste. Le vert me craint. Qui suis-je ? A première vue, cette énigme semblait avoir plus de sens que l’autre. Au moins on nous demandait quelque chose. Mais cette chose était cachée, bien qu’indiquée. Qu’est ce que ça aurait put être ? Un objet ? Un personnage ? Un trait de personnalité ? Alan n’en avait pour le moment aucune idée.
Ani’ prit la parole. Son raisonnement avait un certain sens. Comme quand on dit beaucoup de chose et qu’il y en à une seule de juste dans l’intégralité. Mais ça ne l’aidait pas vraiment. Il est vrai que ça pouvait vraisemblablement avoir un rapport avec les classes distinctes. Mais lequel ?

« C’est vrai que ça a peut-être un rapport avec les classes ou… un truc comme ça. C’est pt’ètre Un objet ? Ou alors c’est Quelqu’un. En tout cas c’est masculin singulier. Mais c’est tout ce qu’on sait et on ne va pas aller loin avec ça… Et si c’était une émotion ? Je sais pas…c'est pas clair...»

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chaque jour est une énigme (Pv: Aniela)(Event)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaque jour est une énigme (Pv: Aniela)(Event)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» •°• A chaque jour ses emmerdes •°•
» Chaque jour est synonyme de renouveau
» Seul est digne de la vie celui qui chaque jour part pour elle au combat [Pv: Fiora, Atios]
» Chaque jour amène son pain [PV Leila]
» Chaque jour une question - Jour 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synchronicity :: Pic et Pic et Colegram :: Les Serres-
Sauter vers: