AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Que la chasse commence ! - event pv Misty

Aller en bas 
AuteurMessage
Oxana N. Adamovitch

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 25

MessageSujet: Que la chasse commence ! - event pv Misty   Jeu 1 Sep - 19:27

Aujourd’hui, Oxana savait que l’académie serait balayée par un mouvement de folie. Aujourd’hui, elle savait que la plupart des élèves de Synchronicity étaient agglutinés dans le hall d’entrée, postés devant le tableau d’affichage, collés les uns aux autres, se marchant dessus pour connaître la première énigme de cette chasse aux trésors organisé à l’école et pour connaître les binômes.

Une chasse aux trésors. Une idée farfelue mais original qui apportait un souffle d’amusement au sein de l’établissement. En effet, la plupart des élèves trépignaient de joie, s’extasiaient devant ce jeu. Oxana se demandait si c’était une bonne idée d’y participée pour elle, pour son ego, pour sa fierté, surtout si elle ne trouvait pas la réponse. En effet, plutôt mauvaise perdante, elle ne connaissait pas le proverbe qui dit : « Ce qui compte c’est de participer ». Elle, elle jouait pour gagner.

Elle prit son temps pour se préparer avant de descendre elle aussi dans le hall d’entrée, espérant ainsi éviter la cohue qu’elle prédisait. Mais manque de bol pour la jeune fille, à peine arrivée au milieu des escaliers, qu’elle entendait déjà les élèves brailler à tout va. Arrivée dans le hall, elle jeta un bref regard à ce qui se passait devant elle, et se dit que finalement elle aurait mieux fais de rester couchée. Préférant éviter la horde des élèves qui se tapaient presque dessus pour voir le tableau d’affichage, Oxana s’installa sur les marches des escaliers, prit son portable et commença à envoyer des sms à ses amis.

Il fallut une bonne demi-heure pour que les élèves trouvent enfin leur partenaire et partent ainsi du hall, libérant le passage et l’espace. Oxana s’avança et chercha son nom dans la liste, faisant glisser son index sur les équipes inscrites. Son doigt ne chercha pas longtemps et elle le fit glisser sur le nom en face du sien : Misty J. Knives. Misty, Misty, Misty… Elle avait déjà entendu parler de la jeune Faitbees. Elle était une élève de deuxième année très intelligente, voir même trop. Une sorte de miss-je-sais-tout. Cette fille était ce que l’on peut appeler un cerveau. Mais de l’autre, elle avait un caractère assez particulier, difficile à gérer. Une véritable chieuse, d’après ce qu’elle avait compris. Pourtant, Oxana s’en fichait pas mal. Elle savait à peu près à quoi elle ressemblait. Au pire elle demanderait à quelqu’un.

Oxana finit par regarder la deuxième feuille. La feuille où était inscrite l’énigme.

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Oxana relut plusieurs fois la fameuse énigme. Des jours de la semaine… La grande énigme de la semaine était des jours de la semaine. La seule chose qu’elle nota, en dehors de l’absurdité de cette énigme, c’était qu’ils étaient tous différent. Pas un seul pareil. Etrange. Soit cela relevé du génie, soit cela relevé de l’idiotie ! Oxana prit un bloc note dans son cas, ainsi qu’un crayon est recopia l’énigme. Elle retourna ensuite s’asseoir sur les marches de l’escalier et commença à réfléchir sur l’énigme. Les jours étaient inscris dans l’ordre mais étaient tous différent. Elle se concentrait tellement sur l’énigme, qu’elle n’entendit pas que quelqu’un s’approchait d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misty J. Knives

avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 22/06/2011

MessageSujet: Re: Que la chasse commence ! - event pv Misty   Ven 2 Sep - 9:13

Quand tu fais des choses cruelles et monstrueuses, je dois, moi, faire l'impossible pour m'y opposer. Tu comprends, c'est ça être humain ! Mon devoir d'homme, c'est de t'empêcher d'entraîner les petits. De les esquinter ! Pauvres gosses si fiers de t'imiter. Tu es une graine de ce qu'il y a de plus abject, de plus haïssable, de plus indigne dans l'humanité. La cruauté des hommes envers plus faible que soi fait d'eux pire que des indigents ou des pouilleux. Des merdes ! Et tu voudrais corrompre les petits alentour en leur faisant commettre des horreurs. Tu es malade, dangereux et indigne de tes pères. File ! Va te laver, file te confesser. Essaie d'expier !
– S. Chauveau ; La Passion Lippi.


Du bruit. Encore. Et encore. Où qu'allait Misty, il y avait autant de bruit qu'un chantier en travaux. N'importe où, c'était les ralages, des cris de joies ou des réflexions intenses. Misty savait qu'il se passait quelque chose d'important, et savait quoi aussi. La chasse aux trésors était un sujet de discussion universel maintenant. On ne parlait que de ça, durant plusieurs semaines. Misty ne prenait pas part aux questions se posaient le reste de l'académie. Une chasse aux trésors n'est intéressante que quand elle commence. Avant ? Préparer le terrain ? Non, il fallait y aller tête baissée, c'était nettement plus drôle. En sortant du bâtiment, elle voyait plusieurs personnes s’agglutiner devant le panneau d'affichage. Surement la première énigme. Enfin le jeu commençait. Misty sourit. Elle verrait cette énigme plus tard, quand elle sera sûr qu'elle n'aura pas besoin de congeler tous ceux en train de réfléchir bêtement à une énigme que beaucoup de Faithbees auront déjà résolut en la lisant la première fois.

Elle aurait bien fait appel à plusieurs des hommes de son père, mais ce serait tricher sournoisement et pas discrètement du tout. L'idée est bien vite tombée à la poubelle. Elle se demandait simplement si les idiots de Springties ou les Summerers arriveraient à faire face aux redoutables surdoués de la maison Faithbees ou des arrogants petits Witherhoods. Non, vraiment. Ça allait être amusant. Et plus que ça. C'est d'ailleurs le jour où l’énigme fut public que Misty dû faire fermer le clapets de plusieurs personnes. Trop de bruit, elle ne pouvait pas se concentrer. Et elle devenait forcément d'une humeur à congeler n'importe qui sur place pour quelques heures. Les premières années en firent les frais en avant-première.

En attendant que la foule s'éparpillait, cherchant à trouver la solution au problème, Misty restait dans la salle de classe des Faithbees, lisant tranquillement un livre. Beaucoup de ses camarades eurent la même idées, loin d'eux l'agitation que cause cette chasse aux trésors. Surement préféraient-il pouvoir penser en silence, sans qu'un Summerer fonce sur eux avec un bout de papier. Ce qui était le plus amusant était de voir le nombres d'élèves penser avoir trouvé la solution alors qu'il n'en était rien. Un peu comme si on tendait une sucette à un bébé mais qu'on la retirait sous ses yeux pour la manger. Les faux espoirs se firent de plus en plus nombreux, des râlements et les grossièretés aussi. Entre les "putain j'y pige que dalle" et les "merde, on a mal recopié l’énigme", il y avait de quoi remplir plusieurs dizaines de bocaux à gros-mots. Mais ça l'amusait, elle. Assise côté fenêtre, elle pouvait voir les petites fourmis qui grouillaient partout dans l'établissement, cherchant désespérément ce que voulait dire ce problème. Certains avaient déjà laissé tombé, reprenant leurs activités. Amusant, en effet. Il faudrait faire ce genre d'évènement plus souvent. Certains allaient jusqu'à essayer d'ouvrir comme des damnés la porte de la salle de cours de la maison bleue. Et une fois qu'ils avaient réussit, ils n'osaient pas rentrer, les élèves studieux et leur regard de la mort les avaient dissuader. C'est à ce moment que la miss décida de s'en aller, livre sous le bras. Il ne devrait plus avoir personne au panneau d'affichage.

Et bingo, plus personne, sauf quelques irréductibles qui cherchaient encore leur nom. Misty elle, ne s'attarda pas une seule seconde, cherchant son nom. Puis regarda celui en face d'elle. Une certaine Oaxana. Oui bon. Elle en avait entendu parler, c'était une fille qu'on connaissait au moins de nom. Une Witherhood, tout ce qu'il y a de plus banale.Alors, elle regarda à côté de la fiche des noms. L’énigme qui donnait tant de fils à retordre aux plus jeunes et qui faisaient rire les plus compétents. Cet énigme, Misty la note sur son petit carnet qu'elle avait toujours sur elle. Elle arriverait bien à trouver la solution, ça ne devait pas forcément être très dur puisqu'après tout, ce problème était posé même aux Summerers. Mais avant tout, il fallait trouver sa partenaire. Ça ne la dérangeait pas de travailler en binôme, surtout avec une Witherhood. Généralement, elle s'entendait bien avec eux, parce que voilà, même classe social, toussa toussa. Et, miracle, elle la trouva. Sur un banc. Plongé dans un... Un bloc note. Elle devait l'avoir devancé de quelques minutes pour l'énigme alors. Elle s'approcha d'elle, tout en faisant attention à ne pas se faire bousculer par les autres.
    « Oxana, je présume ? »
Bah oui, on sait jamais.


Dernière édition par Misty J. Knives le Ven 2 Sep - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oxana N. Adamovitch

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Que la chasse commence ! - event pv Misty   Ven 2 Sep - 10:19

« Oxana, je présume ? »

Elle leva les yeux vers la personne qui l’avait dérangé, près à l’envoyer valser avec une réplique cinglante. Elle avait les sourcils froncés et la mine en colère. Pourtant, elle se radoucie en voyant une jeune fille rousse. Misty Knives. Sa partenaire. Voilà que la chasse pouvait commencer. Elle lui adressa un sourire et l’invita à s’asseoir à ses côtés.

« Salut Misty. »


Oxana, même si elle était une personne très sociable et détestant généralement la solitude, était complètement l’inverse dans les jeux d’équipes. Elle préférait l’individualisme au collectif, préférant n’avoir qu’une tête à blâmer en cas d’échec, plutôt que de reporter la faute sur les autres. Elle aimait diriger, avait du mal à accepter d’autres propositions que les siennes, n’aimait tout simplement pas être surpassée. Bien qu’elle savait qu’elle n’était pas la personne la plus douée de cette académie, elle s’en sortait relativement bien. Pourtant, elle s’était jurée de faire un effort cette fois, et d’écouter son partenaire, quel qu’il soit. Mais de ce côté-là, elle avait de la chance. Elle était persuadée qu’avec Misty Knives, la victoire était dans la poche.

« Alors, que penses-tu de cette énigme ? »

Oxana n’avouerait pas qu’elle séchait complètement. Rien ne lui sautait aux yeux. Elle regarda son morceau de papier. Elle griffonnait de petites notes, tous ceux qui lui passaient par la tête, essayant de trouver un point commun entre les jours, se demandant pourquoi se changement de police. Elle ne comprenait pas pourquoi se changement. Ni pourquoi les jours étaient dans l’ordre. Elle pensa au système solaire pendant un instant, mais abandonna vite l’idée absurde. Après tout si c’était le cas, pourquoi ne pas les mettre dans l’ordre. Non. Cela n’avait rien à voir avec le système solaire ou autre constellation. Plus à elle-même qu’à Misty, elle murmura :

« Les jours sont dans l’ordre mais sont écris différemment… »

Oxana releva la tête et respira un grand coup. Elle chercha à se vider l’esprit quelques instants. Un excellent moyen quand on y arrivait pas, selon elle. Oublier un instant le problème, pour le résoudre plus tard. Elle sortit alors son téléphone portable et recommença à envoyer des sms.

« Crois-tu qu’il s’agisse de quelque chose de vraiment dur ? Ou, au contraire, est-ce quelque chose de tellement stupide et facile que ça en devient indéchiffrable ? »

Et comme pour s’assurer une nouvelle fois qu’elle n’y comprenait rien, elle se répéta la seule conclusion qu’elle avait tiré pour le moment de l’énigme :

« Les jours se succèdent dans l’ordre mais sont différents… »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que la chasse commence ! - event pv Misty   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que la chasse commence ! - event pv Misty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event calendrier] Chasse aux mammouth
» Event - A la chasse !
» [Event] Chasse de la Bibiche team
» Réveil pour la chasse ! [PV Plume]
» Chasse entre mère et fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synchronicity :: Pic et Pic et Colegram :: Le Hall d'Entrée-
Sauter vers: