AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Event] [PV : Oxa] De quoi l'énigme ? C'pas dur.

Aller en bas 
AuteurMessage
Misty J. Knives

avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 22/06/2011

MessageSujet: [Event] [PV : Oxa] De quoi l'énigme ? C'pas dur.    Lun 12 Sep - 19:20

La salle des Witherhoods était vide. Mais vide, du style, même pas une mouche. Misty était seule. Vraiment seule. Personne ne lui dirait rien, elle avait trop d'affinités avec cette maison pour que quelqu'un ose lui dire de dégager pour que les véritables verts puissent faire ce qu'ils ont à faire dans cette salle. Non. Puis de toute façon tout le monde était trop occupé à résoudre cette énigme bizarre. Misty avait envoyé quelqu'un d'autre le faire à sa place, elle ne se sentait pas de devoir se mélanger aux autres par un jour aussi chaud que celui-ci. L'automne ne veut pas venir, ça la mettait d'humeur pas sociable. Du moins, encore moins qu'elle ne l'est habituellement. Sur une feuille posée sur la table. Une énigme que Misty n'arrivait pas à déchiffrer correctement. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait faire en fait. C'était bizarre. Normalement, rien ne lui résistait. Mais là. Là, c'était comme des dizaines de murs en béton dressés devant sa petite personne, disant à chaque fois le même message. "Try again". Le stylo qui tournait dans sa main s'arrêta brusquement. Elle lisait encore une fois le problème posé. Elle aurait aimé que cet énigme soit plus simple, pour passer à autre chose. Une chance pour elle, le bâtiment était silencieux. Un silence de mort. Ca l'aidait un peu pour se concentrer. Mais même avec ça, la rouquine ne trouvait pas la réponse. Cette réponse qui l'obsédait depuis déjà une bonne heure. Incroyable ais vrai. Misty Jane Knives ne trouvait pas la réponse d'une simple énigme. En plus, sa binôme, elle était introuvable. Oxana. La première énigme, elles ont été trop lentes. Mais l'ont trouvé quand même. Là, c'est autre chose. Peut-être que la Witherhood aurait plus de chance que Misty.

Ou pas, on sait jamais. Misty n'était pas une Faithbee pour rien. Orgueil, quand tu nous tiens. La feuille de papier, elle devenait de plus en plus froide. Misty regardait le bout de papier avec une haine à en faire palir le plus courageux. Son cerveau surchauffait limite. Pourtant, l'énigme n'était pas si difficile en soit. La réponse devait être vraiment trop simple pour que Misty ne la trouve pas. Les idiots avaient-ils eu plus de chance que la malheureuse petite bleue ? Un coup d'oeil par la fenêtre lui dit que non. Les gens grouillaient de partout, de véritables fourmis. Les cris se faisaient de plus en plus fort. Beaucoup râlaient. Beaucoup abandonnaient. Beaucoup continuaient. Et beaucoup d'autres ne jouaient pas le jeu. Mais dans cette foule de personne, aucune qui ne ressemble à Oxana. Pas que Misty commençait à s'impatienter, mais bon. Elle n'était pas du style à bosser à deux. Oxana était la seule qui puisse réellement la supporter dans ce climat de compétition plus qu'étouffant. D'un coup, elle sentit quelque chose de froid sous ses mains.

Inattendu, ce petit bloc de glace. Quand est-ce qu'elle l'avait fait ? Peu importe, il n'empêche que pour le problème écrit sur le papier, c'était presque plus lisible. Tch. Un peu plus et elle balançait le plaque de glace contre le tableau blanc. Mais un peu de calme. Elle n'avait pas le droit de se mettre en colère. Pas maintenant. Pas à cause de ça. Non, ce serait ridicule. Mais ce n'était franchement pas l'envie de le faire. Sourcils froncés. Regard assassin sur la plaque de glace qui commençait à fondre à cause de l'exposition au soleil. Une plaque de glace qui allait rendre le papier humide, l'encre illisible. Calme. Tout allait bien se passer. En fait, non, elle n'en était pas bien sûre. Parce que là, la seule idée qui lui venait à l'esprit, c'était d'aller piquer une crise sur un première année, ou pire, un ennemi qu'elle pouvait pas voir mais qu'il faudrait aller chercher dans toute l'école. Fuck. Non. Elle voulait pas. Chiant. Heureusement pour elle, l'apparition soudaine d'une certaine personne avait fait renaitre le fin sourire de Misty. Oxana était enfin arrivée. Du moins, l'avait trouvé.
    «Tu as déjà réfléchit à l'énigme ?»
Comment ça c'était direct ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oxana N. Adamovitch

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: [Event] [PV : Oxa] De quoi l'énigme ? C'pas dur.    Ven 16 Sep - 14:35

Oxana enrageait ! Sa partenaire, Misty J. Knives, et elle-même n’avaient pas réussi à trouver la première énigme assez vite. Elles l’avaient trouvé, certes, c’était déjà ça, mais elles avaient été lentes et inefficaces. La jeune fille avait quitté la salle commune des Winterhoods tôt le matin même. Elle avait trainé un long moment dans les couloirs de l’académie sans but précis, déambulant ainsi pour évacuer la colère d’avoir été en dessous des autres, d’avoir perdu et d’être, en plus de ça, dans un état pareille pour une fichu énigme à la noix. Car la réponse avait été simple : "les jours se suivent mais ne se ressemblent pas". Elle, d’habitude amatrice de proverbe en tout genre l’avait assez vite trouvé mais n’y avait pas cru. Pas à quelques chose d’aussi simplet. Puis quand finalement toutes les possibilités furent écartées et qu’elle et Misty se retrouvèrent avec celle là, il fut trop tard. Toujours à ses pensées hautement philosophiques, Oxana se trouva une nouvelle fois, sans s’en rendre vraiment compte, dans le hall d’entrée, devant le tableau d’affichage où était placardée d’ailleurs la nouvelle énigme. Une énigme encore plus bizarre que la première d’ailleurs. Oxana sortit une nouvelle fois son bloc note qu’elle se servait pour ses cours et nota correctement l’énigme sur une nouvelle page :

Le rouge me vénère.
Le jaune m'oublie souvent.
Le bleu me déteste.
Le vert me craint.

Qui suis-je ?

Vraiment étrange cette énigme. Elle ne savait pas qui est-ce qui les inventait, mais cette personne devait soit posséder une intelligence hors du commun, soit être d’une stupidité sans nom… La jeune fille jeta un regard aux alentours pour voir s’il n’y avait pas trace de sa partenaire. Mais visiblement, aucune de trace d’elle dans les parages. Oxana se concentra alors sur l’énigme. Elle fit à côté de l’énigme plusieurs annotations sur des détails qui attirèrent son œil.

Premièrement, le détail qui lui sembla être le plus logique était le nom des couleurs. En effet, "rouge", "jaune", "bleu" et "vert" devaient faire référence sans aucun doute aux classes de Synchronicity. Le rouge était les Summerers ; le jaune faisait allusion aux Springties ; le bleu évoquait la classe des Faithbees ; et le vert sous-entendait les Winterhoods bien sur. Deuxièmement, les verbes attirèrent aussi son attention. Ils devaient certainement avoir une valeur particulière. Oxana se doutait qu’ils étaient importants mais ne voyait pas encore très bien en quoi. Elle préféra les laisser de côté pour le moment. Troisièmement, elle ne comprenait pas pourquoi le nom des couleurs ne correspondait pas à leur couleur. C’était illogique et quelque peu déstabilisant. Était-ce fais exprès ? Elle ne savait pas. Pour elle, rien n’était dû par hasard. Si c’était là, c’est qu’il y avait une raison. Elle laissa pourtant cette interrogation sans réponse et passa à la suite. Quatrièmement et dernier détails qui attira son œil. "rouge" était en italique et "bleu" était barré. Encore une question qui ne trouva pas de réponse.

Exaspérée, Oxana revient dans le monde réel, abandonnant pour quelques instants l’énigme dans laquelle elle était plongée. Il n’y avait personne aux alentours. Toujours aucune trace de sa partenaire. Elle retourna finalement dans sa salle commune, pas décidée à chercher pendant des lustres une personne qui devait se trouver dieu c’est où ! Une fois arrivée dans la salle commune des Winterhoods, Oxana déposa son sac sur un des canapés, avant de se rendre compte que la salle, qu’elle avait crue déserte en arrivant, ne l’était pas tant que ça finalement. En effet, elle trouva Misty, installée à une table, entrain de lui sourire :

«Tu as déjà réfléchit à l'énigme ?»

Oxana n’en revenait pas. Qu’est-ce qu’elle faisait là ! C’était la salle commune des Winterhoods et non des Faithbees ! Remarque, elle s’en fichait bien. Au moins elle n’avait pas à courir derrière elle pendant cent sept ans pour savoir où elle en était avec l’énigme. Elle se débarrassa de sa veste, qu’elle posa sur son sac et sortie de se dernière son bloc note et son critérium de tout à l’heure. Elle s’installa à la table de Misty, tout en lui disant :

« Et bien, je pense que "rouge, jaune, bleu et vert" doivent respectivement faire référence à Summerers, Springties, Faithbees et Winterhoods ; quand au reste, je ne sais pas trop quoi en penser. »

Elle lui tendit son bloc note pour que la jeune fille jette un regard sur ses observations. Pendant ce temps, Oxana continua à réfléchir à l’énigme. Elle était concentrée sur le verbe vénérer. Que pouvait bien vénérer ces petits Summerers ? Mais surtout, ce quelque chose, les Winterhoods eux le craignaient. Oxana savait que les Summerers étaient souvent pris d’une poussée aigü de rétablir la justice dans ce bas monde, mais les Winterhoods ne craignaient nullement la justice.

« La justice… » Murmura Oxana pour elle-même, nullement convaincus par ses paroles qui sonnaient faux. « Non, vraiment je vois pas ! Qu’est ce que vous détestez, vous les Faithbees ? »

Peut être, allait-elle avoir plus de chance de cette manière…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Event] [PV : Oxa] De quoi l'énigme ? C'pas dur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Le Baptème, c'est quoi? Comment on se marie ?
» Frimer, à quoi bon ?
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]
» event coupe du monde la semaine prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synchronicity :: Pic et Pic et Colegram :: Salle Commune des Winterhoods-
Sauter vers: