AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian]

Aller en bas 
AuteurMessage
Oxana N. Adamovitch

Oxana N. Adamovitch

Messages : 96
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 26

Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian] Empty
MessageSujet: Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian]   Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian] EmptyVen 23 Sep - 20:22

Oxana était installée sur un banc à l’extérieur des grilles de Synchronicity. Elle respirait l’air frais de ce début d’automne qui s’était installé depuis quelques jours. Le ciel était dégagé et elle pouvait sentir les rayons du soleil caresser sa peau blanche et la hâler de légère rougeurs qui coloraient maintenant son enveloppe si pâle, à mesure que son visage se réchauffait. Elle se sentait bien pour ce premier samedi d’automne. La température avait certes chuté de plusieurs degrés et commençait à devenir frais, l’air ambiant n’en restait pas moins agréable à supporter pour Oxana. La jeune fille admira la ville de Saint Pétersbourg qui s’offrait à elle sous ses beaux yeux verts-bleus. Elle regarda sa montre. Une heure cinquante-trois. Comme à son habitude Oxana n’était jamais à l’heure ! Toujours en avance d’un quart d’heure ou en retard d’une demi-heure. Même si le plus souvent elle était en retard cependant. Elle ferma les yeux comme pour apprécier un peu plus la chaleur qui lui enveloppait le visage. Comme pour produire un effet d’instance, car elle sentait cette chaleur diminuer à mesure que le temps s’écoulait par seconde.

Quoi qu’il en soit, elle lui avait donné rendez-vous à deux heures précises. D’ailleurs son invitation avait été étrange. Elle l’avait accosté au détour d’un couloir, l’avait attrapé par le bras pour lui dire de la rejoindre sur ce banc, ce samedi, à deux heures piles. Elle était ensuite partie, sans attendre la réponse du concerné, certaine qu’elle serait positive. Elle était assurée qu’il viendrait car il le lui en avait fais la promesse lors d’une soirée, il n’y a pas si longtemps que ça. Voilà pourquoi elle ne lui avait pas pausé de question. Elle ne lui avait pas non plus demandé s’il avait autre chose de prévu. Pour être honnête, cela ne lui avait pas traversé l’esprit qu’il est pu être occupé à faire autre chose. Car après tout, elle n’était pas le centre de l’univers.

Son assurance était déconcertante. Même pour elle. Cela la rendait-elle égoïste pour autant. Pourquoi se préoccupait-elle toujours autant de son image ? On lui avait déjà dis plusieurs fois qu’elle était narcissique. Quand bien même cela était vrai, Oxana s’en fichait éperdument et s’aimait comme elle était.

Elle ouvrit les yeux lorsqu’elle entendit les deux coups de la grande horloge située un peu plus loin sur Perspective Nevsky. Serait-il en retard ? Ou n’allait-il pas venir du tout ? Oxana sourit à cette idée. Non il viendrait. Elle en était persuadée. Elle aperçut quelques nuages venir gâcher le beau ciel bleu qu’ils avaient. Elle fit la moue pas spécialement ravie à l’idée qu’il pleuve même si elle était habituée à ce temps automnale. La jeune fille contempla un moment la course des nuages dans le vaste ciel au dessus de sa tête. Ce qui la lassa assez vite pour le coup. Elle regarda une nouvelle fois sa montre, quand elle sentit finalement une présence derrière elle. Elle sourit. Mais c’était ce sourire gentil et sincère qu’elle n’avait que pour un nombre de personne extrêmement limité, pour ne pas dire quasi inexistant. Elle tourna la tête. Il était là.

« Et bien. J’ai presque failli attendre. Même pas cinq minutes. Tu es ce que l’on appelle ponctuelle. Près à visiter la célèbre ville de Saint Pétersbourg, Kylian ? » Bien sur, elle était tout sourire en disant cela. Elle avait hâte de commencer. « Que dis tu de commencer par Perspective Nevsky, ça englobe un peu tous les bons côtés de la ville comme ça ? »

Il avait tenu sa promesse, à elle maintenant de tenir la sienne. Elle descendit du banc et fini par le rejoindre et lui pris le bras pour le diriger vers le début de l’avenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kylian A. Kinai

Kylian A. Kinai

Messages : 281
Date d'inscription : 18/07/2011

Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian] Empty
MessageSujet: Re: Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian]   Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian] EmptySam 24 Sep - 23:28

    A cet instant précis, Kylian était contrarié. Il entendait l’horloge sonné plus loin, signe qu’il était à présent en retard. Il n’aimait pas être en retard, tout simplement parce que cela voulait dire que c’était à lui de chercher les gens et non l’inverse. Et il fallait avouer que trouver quelqu’un dans une foule n’était pas la chose la plus facile pour lui. Et pourtant, il allait bien falloir qu’il fasse un effort pour la retrouver sur cette place. A ce banc.

    Pour comprendre ce qui l’avait amené à cette situation, il fallait dans un premier temps remonté peu de temps après la rentrée. Lors d’une soirée pour le moins mouvementée à laquelle il avait été pour des raisons qui lui échappe aujourd’hui, il avait fait la connaissance d’une demoiselle de la classe des Winterhoods. Oxana. Bien qu’il s’agisse à prime abord d’un quiproquo, ils ont finit par plutôt bien s’entendre. Il faut dire que subir le don de l’autre à tendance à rapprocher les gens. Ou les faire fuir quand il s’agit de celui de Kylian. Mais pour cette fois, ce ne fut pas le cas et contre toute attente, une sorte de complicité aussi étrange que rapide s’installa entre eux deux. Avant de s’endormir, assommés par la teneur riche en émotion de cette soirée, Oxana avait promis à Kylian de lui faire visiter Saint Petersburg et lui avait promis, en contre partie de venir à cette visite.

    Loin d’avoir oublié sa promesse, il n’avait cependant pas songé un seul instant que les choses se passeraient ainsi. Il y avait quelques jours, elle l’avait alpagué au détour d’un couloir. Le plus naturellement du monde, elle avait donné un lieu, une heure. Et était repartis. Aussi rapidement qu’elle était venu. Laissant au milieu du couloir un Kylian un peu perdu et perplexe. Il avait à peine réagit aux moqueries des autres qui se moquait « gentiment » de lui en lui disant que c’était normalement au garçon de donner rencard de cette façon. Un rencard. Ce n’était pas de cette façon que Kylian voyait Oxana et il était sur que c’était la même chose pour la jeune fille. Il n’avait pas mis longtemps pour faire le rapprochement avec leur promesse.

    Et c’était pour cette raison qu’il était là, dans les rues de Saint Petersburg, à se faufiler dans la foule. Bien qu’il n’ait pas particulièrement froid, il avait pris soin de mettre une écharpe et un sweat à capuche. Cachant le plus de surface de peau possible. Il aurait pu marche avec une cagoule sans avoir l’air vraiment louche, il l’aurait surement fait. Il avait pourtant quitté l’école avec beaucoup d’avance, pour être sûr de ne pas la faire attendre. Mais en vain.

    Alors que l’horloge sonnait les deux coups, il s’arrêta dans un coin de la place et ferma ses yeux aveugles pour se concentré. Il avait une bonne, même une excellente mémoire. Il n’aurait aucun mal à retrouver un détail propre à la charmante blonde qui lui permettrait de la retrouver sans mal. Et ca ne loupa pas. Quelques instants après, il était derrière elle, avec bien trop de retard à son gout mais visiblement, c’était parfait au gout d’Oxana.

    « Et bien. J’ai presque failli attendre. Même pas cinq minutes. Tu es ce que l’on appelle ponctuelle. Près à visiter la célèbre ville de Saint Pétersbourg, Kylian ? Que dis tu de commencer par Perspective Nevsky, ça englobe un peu tous les bons côtés de la ville comme ça ? »

    Elle était au top de sa forme. Ca ne faisait pas le moindre doute. Le sourire dans sa voix était tellement rayonnant qu’il aurait presque pu éblouir. Lorsqu’elle s’accrocha au bras du jeune aveugle, celui-ci se raidit légèrement mais sans se défaire. Il aurait fallut un drôle de concours de circonstance pour qu’un quelconque contact se fasse. Et puis, il supposait aussi qu’elle ferait attention maintenant qu’elle savait ce qu’il pouvait se passer.

    Comme Kylian ne connaissait pas du tout la ville, il décida de s’en remettre à son guide.

    « Je te suis. Je ne connais pas du tout. »

    Avançant tranquillement à travers foule, Kylian faisait moins attention à l’endroit vers lequel Oxana pouvait le guider, laissant ses sens lui dresser un tableau de ce qui l’entourait. Des sons. Des odeurs. Des sensations. Autant de chose qui permettait d’apprécier cette visite au même titre que n’importe qui d’autre. Et alors qu’ils passent tranquillement aux abords d’un restaurant, le ventre de Kylian semble juger que le moment est des plus opportun pour lui rappelé que, malgré l’heure avancé, il n’a toujours rien mangé... sans que ça interpelle plus que ça Kylian qui ne prêtait jamais vraiment attention à ce genre de manifestation.

    Restait à savoir si son guide sera plus compréhensive envers ce pauvre ventre vide que son propriétaire.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contedunevie.blogspot.com/
Oxana N. Adamovitch

Oxana N. Adamovitch

Messages : 96
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 26

Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian] Empty
MessageSujet: Re: Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian]   Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian] EmptyDim 25 Sep - 19:19

La foule commençait à apparaître et à s’entasser devant les petits magasins et les diverses boutiques de l’avenue, ce qui rendaient le cheminement et l’accès aux dites-boutiques légèrement difficiles. Oxana essayaient de faire attention où elle mettait les pieds pour ne pas tomber et ainsi entrainer Kylian avec elle dans sa chute. Pendant un moment, ils restèrent silencieux. Oxana ne savait que dire. Ce n’était pourtant pas dans ses habitudes d’être timide. Elle regardait Kylian. Celui-ci agissait presque comme un touriste. Il semblait s’imprégner de l’endroit où il était comme un touriste aurait regardé par tout, observant chaque détail. Passant aux abords d’un restaurant, Oxana entendit un grondement plutôt effrayant, qui semblait sortis tout droit d’un film d’horreur. Elle tourna sa petite tête blonde vers le jeune homme et éclata de rire. Le même rire franc qu’elle avait eus avec lui la dernière fois lors de la soirée dans les sous-sols des Winterhoods et non pas son habituel rire cynique et moqueur.

« Je vois que tu n’as même pas pris le temps de manger. Ah ! Les garçons ! Il faut toujours être derrière vous. » Lui dit-elle gentiment, en le poussant à l’intérieur du restaurant.

Elle se posta devant un serveur et lui demanda une table pour deux. Celui-ci les conduisit à travers un restaurant plein à craquer, et leur désigna une table près des cuisines.

« Voici la dernière table de libre mademoiselle » Dit le serveur d’un air désolé. « Ce n’est rien, on la prend. » Répondit Oxana en s’asseyant. Le serveur leur apporta deux cartes ainsi qu’une carafe d’eau fraiche et du pain pour les faire patienter. « Il s’agit d’un restaurant de spécialité russe. J’espère que tu vas aimer. Notre cuisine est quelques fois étrange pour les étrangers. »

« Alors, je te propose de gouter les Pelmeni, il s’agit en quelque sorte des raviolis à la viande. » Dit Oxana en ouvrant sa carte pour y découvrir le menu du restaurant. « Sinon, les Kotlety, qui sont des boulettes de viandes. Ou sinon, il y a diverses soupes. Et en dessert, il y a des blinis, sorte de pancake très fin ; ou des varenikis, sorte de raviolis sucré. »

A côté d’eux, on pouvait entendre les cuisiniers s’activer dans la préparation de leurs plats, ainsi que plusieurs insultes qui fusaient entre eux. Des bruits de vaisselles se brisant sur le sol ponctuaient aussi quelques injures moins polémiques. Ils pouvaient aussi voir le défilé de serveurs qui entraient et sortaient des cuisines. Tous ce vacarmes et ces vas et viens déplaisaient fortement à notre Miss Oxana Adamovitch, pas très habituée à être placée à des tables aussi mal placée. La jeune fille finit par détacher ses yeux de la carte pour la fermer et la pauser à côté d’elle.

« Tu as fais ton choix ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kylian A. Kinai

Kylian A. Kinai

Messages : 281
Date d'inscription : 18/07/2011

Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian] Empty
MessageSujet: Re: Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian]   Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian] EmptyMar 27 Sep - 22:42

    Kylian fut surpris d’entendre soudain rire Oxana. Lui n’avait même pas prêté attention aux supplications de son estomac, comme souvent. Se nourrir n’était pas une chose auquel Kylian pensait de lui-même en réalité. Il avait un rythme, des habitudes, comme celle d’aller à la cafétéria au milieu de ses journées ordinaires. Mais il n’était pas rare, par exemple le dimanche, qu’il oublie de sortir de la bibliothèque pour s’y rendre ou de quitter sa chambre sans que son colocataire le lui rappelle. Manger n’était pas une chose que Kylian appréciait plus que ça en dehors de l’obligation vitale que ca pouvait représenter. Du coup, il n’y avait rien de réellement surprenant qu’il est oublié de manger avant de venir. Ca faisait d’ailleurs surement depuis la veille qu’il n’avait rien avalé.

    « Je vois que tu n’as même pas pris le temps de manger. Ah ! Les garçons ! Il faut toujours être derrière vous. »

    Articulant un léger « Désolé » qui tenait plus de l’ordre du reflex que de la véritable excuse, il se laissa poussé dans le restaurant devant lequel son estomac semblait avoir joué les capricieux. En l’espace de quelques instants, ils étaient installés. Très mal installés même. Kylian mis un petit moment avant de réussir à s’habituer à l’ambiance bruyante dans laquelle ils venaient d’être plongé. Tu avais même du mal à entendre ce que pouvait te dire Oxana au milieu de tous ces fracas de casserole, ces cris autoritaire et les couverts qui clinquaient… Mais petit à petit, comme toujours, Kylian arrivait à limiter ce qu’il percevait. En se concentrant sur la voix d’Oxana qui lui expliquait les différents plats d’une voix enjouée.

    Malgré tout, Kylian n’était visiblement pas le seul à être incommodé par tout ce vacarme et elle poussa un soupir de mécontentement. Kylian passa sa main sur le menu pour mieux en appréhender le contenu mais il finit par refermer. La plupart des noms de plats, il ne les connaissait que pour les avoir lu dans des livres. Il n’était pas frileux en matière de cuisine et de toute façon, il était loin d’être difficile. Par indifférence plus que par gout.

    « - Tu as fais ton choix ?
    - Oui…. Je prendrais surement comme toi. »

    C’était un parfait compromis. Cependant, il avait entendu quelques petites choses en cuisine qu’il ne put pas vraiment garder pour lui. Même si son russe était très rudimentaire, il y avait quelques petites choses qu’il arrivait à décrypter de-ci de-là. Comme par exemple le fait qu’ils avaient visiblement assigné un bleu à la confection des Kotlety.

    « … mais je pense qu’on devrait éviter les Kotlety. »

    Depuis toujours, son don avait été très pratique pour espionner les cuisines d’un restaurant. C’était d’ailleurs une chose qu’Alyssa trouvait très amusante. Même si Kylian n’avait jamais vraiment compris pourquoi. Le serveur revient peu de temps après, posant doucement une petite corbeille d’amuse-gueule avant de leur demander s’ils avaient fait leur choix. Comme si l’idée de parler à un étranger était inconcevable, Kylian se tourna vers Oxana. Il n’avait jamais été très doué en communication, c’était même un euphémisme.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contedunevie.blogspot.com/
Oxana N. Adamovitch

Oxana N. Adamovitch

Messages : 96
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 26

Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian] Empty
MessageSujet: Re: Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian]   Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian] EmptyMer 28 Sep - 19:39

Eviter les Kotlety ? Quel drôle d’idée ! Il s’agissait pourtant d’un mets tout à fait succulent et c’était une spécialité en Russie. Cependant, même si l’idée lui semblait tout à fait saugrenue, Oxana préféra faire confiance à Kylian, se doutant qu’il devait y avoir des raisons derrière cette idée. Elle commanda alors des Pelmeni et des Blinis pour eux deux au serveur qui venait d’arriver. Ensuite, elle continua à observer le défilé de serveurs entrant et sortant des cuisines.

« Pourquoi ne voulais-tu pas prendre de Kotlety ? C’est pourtant excellent… » Demanda la jeune fille, toujours intriguée.

Elle reporta son attention sur Kylian. Elle ne savait que dire bizarrement. Elle, d’habitude si bavarde et trouvant toujours quelque chose à dire pour combler les blancs, le laissa s’installer et prendre une grande place. Elle était quelque peu intimidée. Peut être à cause de tout ce qui c’était passé la dernière fois. Peu de gens en savait autant sur elle et surtout en aussi peu de temps.

« Tu t’es bien intégrer à Synchronicity finalement ? » Demanda-t-elle enfin, pour rompre le silence et la gêne qui s’était installée. « Parce que… Enfaite… Je ne t’ai pas beaucoup vu depuis la dernière fois. Et je me demandais si tu allais bien. »

Avait-elle vraiment bégayé ? Avait-elle vraiment rougis en disant cela ? Oui, oui et oui ! Non mais qu’elle idiote ! Depuis quand rougissait-elle en dehors des moments où elle avait chaud ou honte, ou qu’elle avait trop bu ? Jamais ! Pfff ! C’était pitoyable de perdre aussi facilement ces moyens.

Le serveur finit par leur emmener leur plat ainsi qu’une bouteille d’eau.

« Bon et bien, bon appétit » Reprit la jeune fille avant de commencer son repas.

Dans les cuisines, un vacarme de plus en plus insupportable s’y élevait. Oxana pouvait même entendre le chef cuisinier crier contre sa brigade, qu’ils étaient des incapables et qu’il était sous payé pour les qualifications qu’il possédait. Il sembla lâcher un objet, et sortit en colère par la porte où entraient les serveurs. Il se heurta à un pauvre serveur, visiblement débutant et mal assuré avec son plateau plein à craquer d’assiette et de verres disposaient n’importe comment. Ce dernier vacilla sur lui-même et s’écroula sur le sol, laissant tomber son plateau au passage. Bien sur, comme les choses n’arrivent jamais par hasard, Oxana reçu donc sur sa belle chemise blanche, un beau fond de verre de vin rouge.

Pas la peine d’être devin pour vous dire que maintenant c’est ma chère héroïne qui voit rouge…

Le pauvre serveur qui s’était relevé difficilement, essayait tant qu’il pouvait de faire disparaître la tache tout en s’excusant. Oxana semblait lutter contre elle-même pour ne pas écorcher vive le jeune serveur qui aurait mieux fais de choisir un autre métier. Pourtant, derrière cette violence contre elle-même pour ne pas étrangler le jeune serveur, elle voulait avant tout contrôler son don. Elle n’osait imaginer les conséquences dramatiques si cela se produisait. Comme pour se calmer, elle prit la carafe d’eau posait devant elle et la renversa sur la tête du pauvre garçon agenouillé à ses pieds, essayant toujours de lui enlever la tache. Elle murmura un « crétin » audible juste par le garçon et Kylian et mis ça veste pour cacher sa tache évidente, avant de trouver une autre solution.

Elle finit par repousser son assiette, sans plus d’appétit. Le silence dans la salle était pesant. Tout le monde la regardait. Sans prêter attention à l’ambiance du restaurant, elle dit à Kylian en souriant :

« Vas y mange, je n’avais pas très faim de toute façon. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kylian A. Kinai

Kylian A. Kinai

Messages : 281
Date d'inscription : 18/07/2011

Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian] Empty
MessageSujet: Re: Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian]   Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian] EmptyMer 28 Sep - 21:49

    Sagement, Kylian attendit qu’elle finisse de passer la commande, ayant sentit son trouble quand il lui avait conseillé d’éviter les boulettes de viande traditionnelle. Il savait que, curieuse qu’elle était, elle ne tarderait pas à lui demander la raison de cet avertissement une fois que le serveur serait partit. Et ca ne manqua pas. A peine le jeune homme s’était éloigné qu’elle l’interrogeait.

    « La personne qui s’en charge en cuisine a visiblement quelque problème »

    Ce n’était pas vraiment de la bienveillance. C’était une simple question de pratique. Et puis, quitte à gouter un plat pour la première fois, autant que ce soit dans les meilleures conditions possibles. En attendant les plats, un silence s’installa. Enfin, un presque silence. Disons qu’il n’y avait pas la moindre discussion entre eux. Parce que l’ambiance était bien assez bruyante comme ça. Surtout pour Kylian. Ca en devenais vraiment pénible, dans le sens au ça en était presque douloureux. Mais il ne voulait pas se montrer capricieux, alors il gardait son malaise pour lui, en silence, tentant de se concentrer sur des détails suffisamment présent pour réussir à lui faire oublier la cacophonie des cuisines.

    La voix d’Oxana était la chose la plus simple pour se concentrer. Parce qu’elle représentait un élément familier. Parce qu’il la connaissait. Dès qu’elle reprit la parole Kylian se concentra uniquement sur ce qu’elle pouvait dire, faisant son possible pour ne pas détacher son attention. Elle semblait s’être un peu inquiétée de son intégration au sien de l’école. Ca n’avait rien de surprenant, quiconque ayant croisé la route de Kylian aurait pu avoir ce genre d’inquiétude. Sa sœur la première. En y repensant, Kylian lui-même avait été inquiet. Et pourtant, depuis cette fête, il s’était passé tellement de chose. Des bonnes comme des mauvaises.

    « Je crois. Mieux que dans mon ancienne école. Ici, on ne me traite pas comme un sous-homme. »

    Ca pouvait grandement résumer la situation. Il aurait pu parler de ses retrouvailles avec son ami d’enfance, de sa rencontre avec un Summerer dans la salle sur demande, de son colocataire avec qui il s’entendait suffisamment pour que la vie au dortoir ne soit pas pénible. Mais il aurait aussi pu parler de sa deuxième entrevue avec Edward. Mais au final, tous ces petits détails n’étaient pas parmi ceux que Kylian aurait le réflex d’évoquer. Parce que se confier n’était pas dans ses habitudes. Parce qu’il ne pensait pas que les détails étaient une chose qui intéressait les gens.

    « Je me demandais aussi comment tu allais depuis la fête. » finit par rajouter Kylian.

    Le serveur apporta leur plat et s’éclipsa à nouveau. Après les politesses d’usage, Kylian commença à gouter. C’était plutôt bon. Mais avant qu’il n’ait eu le temps de donner son avis -même s’il ne l’aurait sans doute pas donner sans y être invité- le chef sortit brusquement de la cuisine, bousculant légèrement la chaise de Kylian à son passage. La suite se passa plutôt rapidement et fut si bruyant que Kylian eu toute la peine du monde à comprendre ce qu’il s’était passé. Une vague grimace lui avait même échappé lorsque la vaisselle s’était écraser sur le sol, provoquant un boucan littéralement assourdissant à ses oreilles. Quelques secondes plus tard, il entendait le jeune serveur s’excusé sans cesse auprès d’Oxana, frottant le tissus d’un de ses vêtements. Surement que quelque chose avait taché les vêtements de la jeune blonde.

    Avant même que Kylian propose à Oxana de simplement demander à prendre leur repas avec eux pour simplement partir -chose qu’il faisait souvent en Angleterre, cette habitude du dogy bag-, un bruit d’eau ne laissait aucun doute sur ce qui avait pu se passer. Le jeune serveur resta immobile et trempé sur le sol au pied d’Oxana. Bien que comprenant l’énervement de la Winterhood, Kylian eu de la peine pour ce pauvre serveur. Oxana poussa son assiette et invita Kylian a continué de manger sans elle. Mais celui-ci avait une meilleure idée. Une idée qui arrangerait surement la situation pour tout le monde, dont lui-même.

    Il se leva simplement, prenant sa serviette dans sa main gantée et se mit à hauteur du jeune serveur que le geste d’Oxana semblait avoir tétanisé mais dont la respiration saccadée laissait deviner une montée de larme. Le faithbee lui tendit doucement la serviette avant de prendre doucement la parole dans sa langue natale, espérant qu’il le comprenne malgré tout.

    « Ca va aller ? Est-ce qu’il serait possible que l’on prenne nos plats à emporter plutôt. Je ne vois pas d’inconvénient à payer un supplément pour ça. »

    Le jeune serveur sembla avoir compris et acquiesça en russe à la demande de Kylian, le remerciant a voix basse pour la serviette. Kylian se redressa et regarda vers Oxana, sans la moindre colère ni même de la déception quant à son geste. Bien qu’excessif, il n’était pas complètement déplacé compte tenu de la situation qu’ils avaient supporté depuis leur arrivée dans le restaurant.

    « Il fait encore bon dehors. Tu connais surement un endroit où on pourrait terminer de manger au calme. On essayera de trouver une solution pour la tache après. D’accord ? »

    Tranquillement, il laissa le temps à Oxana de se préparer à quitter le restaurant et s’occupa de régler la note. Education oblige, ca ne lui était même pas venu à l’idée qu’Oxana avait peut-être songé à payer sa part. Il s’excusa auprès du responsable pour la situation et le remercia de faire le geste de pouvoir prendre les plats avec eux. Le petit sac auquel le pauvre serveur trempé avait eu la gentillesse de joindre des couverts, dans la main, Kylian attendait patiemment qu’Oxana le rejoigne pour qu’il reprenne leur visite à leur aise. C’était idiot de laisser quelque chose comme ça installer une mauvaise ambiance.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contedunevie.blogspot.com/
Oxana N. Adamovitch

Oxana N. Adamovitch

Messages : 96
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 26

Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian] Empty
MessageSujet: Re: Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian]   Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian] EmptyDim 2 Oct - 12:18

Oxana connaissait bien sur un parc, pas très loin d’ici, où ils seraient à l’aise pour finir leur repas. D’ailleurs l’idée lui avait paru bien étrange d’emporter son repas pour le manger à l’extérieur. Jamais elle n’avait fais une chose pareille. Elle se demandait si cela était accoutumé à tout le monde ou s’il s’agissait seulement des anglais. Ils arrivèrent au parc et s’installèrent sur un banc. Étrangement, la jeune fille sentait le besoin de justifier son geste vis-à-vis du serveur de tout à l’heure au près de Kylian. Bien qu’elle ne le regrettait pas, elle ne voulait pas passer non plus pour une fille hautaine.

« Kylian, je voulais te dire, pour tout à l’heure, tu as du trouver mon geste puérile mais c’était pour éviter une nouvelle catastrophe à cause de mon don. Tu sais, nous n’avons pas vraiment le droit de sortir de Synchronicity sans autorisation alors si en plus nous faisons quelque chose d’étrange ou d’inexplicable, nous sommes foutus… »

Elle finit le reste de son repas en silence avant d’aller jeter la barquette plastique dans une poubelle non loin d’elle. Elle s’appuya à la balustrade en fer forgé qui entouré cette parti du petit étang, pas encore gelée par l’automne, et regarda les canards, de l’autre côté de la rive, nager et s’approcher de quelques visiteurs possédant du pain pour eux. Elle retourna ensuite s’asseoir à côté du jeune homme et lui demanda tout sourire, en lui faisant un clin d’œil complice :

« C’était bon pas vrai ? » Elle gloussa légèrement avant de reprendre. « Je me demande d’où t’es venu l’idée d’emporter nos repas. C’était génial. Je n’y aurais jamais pensé. Surtout que l’ambiance du restaurant était devenu vraiment pesante… Ici, au moins on est bien. »

Le ciel bleu devenait pourtant gris. C’était dommage. Mais ce qui commencer à préoccuper vraiment Oxana, c’était la tache sur son chemisier. Elle n’était pas maniaque, mais détestait sortir habiller n’importe comment. Vestige de son éducation très certainement. Pourtant, elle essayait de chasser cette pensée négative de son esprit. Elle ne voulait pas emmener Kylian dans un centre commercial pour faire les magasins. Elle lui avait promis une visite de la ville.

« Que veux-tu faire maintenant ? Perspective Nevsky est connu pour ses bars et restaurants, comme tu as pu le constater. Mais on y trouve aussi une bonbonnerie très célèbre, la bibliothèque dont l’architecture est vraiment magnifique et qui regorge de bijoux de la littérature mondiale, ainsi que plusieurs édifices religieux, datant pour la plupart de l’époque de l’empire russe. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian] Empty
MessageSujet: Re: Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian]   Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie aux multiples perspectives [pv Kylian]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de Nausicaä en Blu-Ray au Japon
» Sortie dans l'Enedwaith et Livre épique le mardi 2 novembre
» Sortie entre amis
» sortie non autorisée et non accompagnée (pv autonme et autres si ils veulent)
» Soulmates never die [Kylian] Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synchronicity :: Bour et Bour et Ratatam :: Saint Petersbourg :: Perspective Nevsky-
Sauter vers: