AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [x] Lecture nocturne [Kacey]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kylian A. Kinai

avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: [x] Lecture nocturne [Kacey]   Ven 22 Juil - 11:30

    Après quelques jours, Kylian avait finit par se faire petit à petit à son environnement. Les salles de classes, les fêtes entre maisons, les activités de club… Il avait même réussit à faire connaissance avec quelques personnes. Mais en revanche, il y avait une chose qui lui posait toujours autant de soucis : dormir. Le fait de partager sa chambre était une chose auquel il avait vraiment beaucoup de mal à se faire. Il n’était donc pas rare qu’il soit, comme ce soir, installé dans un coin de la salle commune entrain de ’’lire’’ un livre. A cette heure-ci, il n’y avait pas âme qui vive dans la salle, la plupart des Faithbees étant des couches-tôt en dehors des fêtes organisé avec les Winterhoods.

    Ses doigts glissaient sur les pages lentement, le silence cadencé par le bruit des pages qu’il tournait. L’une des premières choses qu’il avait cherché lorsqu’il était arrivé ici, juste après avoir été inscrit au club de littérature, ca avait été la bibliothèque. Pour une fois, la personne responsable de l’endroit n’avait pas été surprise de le voir arriver. Il fallait avouer qu’au milieu de gens normaux, un aveugle dans une bibliothèque avait de quoi perturber. D’ailleurs, il avait prit l’habitude de s’isoler. Habitude qu’il n’avait pas perdue.

    Assis dans un coin obscur, il lisait tranquillement, sans se soucier de la pénombre qui aurait rendu impossible la lecture pour une personne normale. Mais bon, ce n’est pas comme si les personnes normales étaient nombreuses dans cette école. Soudain, il fut tiré de sa lecture par un bruit. Une autre personne était debout à cette heure ? Ce n’était pas commun. Il se redressa un peu, tournant vaguement la tête vers la provenance du bruit. Sa tranquillité venait de se terminer.

    Un mal pour un bien, ou bien…





Dernière édition par Kylian A. Kinai le Ven 26 Aoû - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contedunevie.blogspot.com/
Kacey V. Ethelan

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: [x] Lecture nocturne [Kacey]   Ven 22 Juil - 11:54

    Insomnie. Un terme connu de beaucoup, expériencé par peu. Les yeux grands ouverts, Kacey voyait tout dans la pénombre. Elle aurait préféré ne pas le pouvoir. Quoi que, dans un sens son don avait changé sa vie positivement. mais la vue de ses camarades dormant paisiblement non loin lui était frustrante et désagréable. Elle n'aimait pas les autres, et ce n'était pas près de changer. Peu importe que ce soit cette petite blondinette au visage innocent ou un professeur au regard glacial, pour Kacey ils étaient tous les mêmes.
    Elle ne se retournait pourtant pas encore et encore dans ses draps comme le font beaucoup d'adolescents à la recherche du sommeil. Non, elle restait immobile, tapie comme un chien de garde, les yeux grands ouverts... Son instinct paranoïaque lui criait de s'enfuir de cet endroit en courant avant que son mal-être ne soit trop grand. Mais elle réussit à relativiser. Se levant doucement, sans un bruit, ses lunettes déjà sur son nez, elle ouvrit la porte de sa chambre et descendit le petit escalier qui menait à la salle commune.

    La pièce était plongée dans un noir quasi total, la seule lumière émanant des étoiles et du croissant de lune à travers la fenêtre. Mais elle n'avait besoin de lumière pour s'aperçevoir qu'elle n'était pas la seule ici. Une page tournée ne fit qu'affirmer ce que ses yeux lui disaient déjà. Kylian Kinai. Bien qu'il soit d'un an son cadet, ils étaient tous deux parmi les Faithbees, et également dans le club de littérature. Ils se croisaient aussi très souvent dans la bibliothèque, lieu qu'il semblait affectionné tout autant que la jeune fille.

    Jamais pourtant, ils ne s'étaient adressés la parole. Jusqu'à maintenant, du moins.

    La dernière marche de l'escalier émit un craquement sonore qui signala sa présence au jeune aveugle. Ce n'était pas comme si Kacey essayait de se cacher de toute façon... La curiosité qu'elle manifestait alors pour le livre entre les mains du garçon lui fit oublier un instant tout le reste. Dans un murmure, elle lit le titre, qu'elle ne voyait que plus clair malgré l'obscurité et la distance.

    - Nuit aves les loups garous ...

    Un petit sourire, aussi rare qu'éphémère, se dessina sur ses lèvres. Drôle de lecture, au milieu de la nuit. Mais il fallait avoué que c'était là un ouvrage qu'elle n'avait encore emprunté à la bibliothèque. Elle l'avait vu à plusieurs reprises, mais ses voisins d'étagère s'étaient montrés plus intéressants.

    Sans un mot de plus, Kacey resta adossée à un mur, ni trop près ni trop loin. Les relations humaines n'étaient pas son fort, à Kylian de faire le reste du travail. Le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kylian A. Kinai

avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: [x] Lecture nocturne [Kacey]   Ven 22 Juil - 12:22

    Le silence régna un petit moment. Une marche craqua et la personne resta silencieuse quelques instants. Kylian avait l’impression de la connaitre, ce qui n’avait rien d’étonnant. Ils avaient surement du se croiser dans la salle commune. Mais il était sur d’avoir croisé la demoiselle, car il savait que c’était une demoiselle, ailleurs.

    - Nuit aves les loups garous ...

    Maintenant, il savait. C’était l’une des personnes du club de littérature. Une chance que Kylian est une excellente mémoire des voix, rien d’étonnant cela-dit, car elle ne parlait pas beaucoup. Il garda sa main sur le livre et réalisa un léger détail. La pièce était sombre, voir surement plongé dans le noir totale. Bien que pour lui, ca ne soit pas un réel problème, c’était surprenant qu’elle est réussit à lire le titre, surtout qu’elle n’était pas à coté de lui non plus.

    Elle s’installa dans la pièce en s’adossant contre un mur, en silence. Les gens peu bavard n’étaient pas réellement un problème pour Kylian. Au contraire, il appréciait leur compagnie qui avait quelque chose de bien plus reposant pour lui. Et puis, il n’avait pas vraiment besoin de parler avec les gens la plupart du temps pour qu’ils communiquent avec lui.
    Mais d’un coup, il réalisa l’heure et le fait qu’il était au final étrange qu’elle soit descendue des dortoirs en plein milieu de la nuit. Peut-être l’avait-il réveillé ? A moins qu’elle n’arrive pas à dormir elle non plus.

    « Je t’empêche de dormir ? »

    Malgré la grande perception dont il était capable, il ne savait pas lire les pensées. Le moyen le plus simple de savoir si sa présence dans la salle était la raison du réveil de la jeune femme était sans le moindre doute de lui demander. Il ferma son livre, gardant sa main à l’intérieur pour ne pas perdre la page.
    Il ne la connaissait pas bien. Autant les autres membres du club étaient… faciles à discerner et plutôt bruyant, elle était restée toujours silencieuse. Tout ce qu’il savait d’elle, c’était qu’elle préférait la compagnie des livres. Ce qui leur faisait au moins un point en commun.





Dernière édition par Kylian A. Kinai le Mar 9 Aoû - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contedunevie.blogspot.com/
Kacey V. Ethelan

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: [x] Lecture nocturne [Kacey]   Ven 22 Juil - 16:55

    Kacey observait son camarade sans retenue. Il n'était pas bien difficile de discerner un instant la surprise sur le visage du jeune homme lorsqu'elle avait "deviné" le nom du livre. Il était pourtant bien plus dur d'aperçevoir quoi que ce soit dans son regard, si vide et clair, comme du crystal, aucune émotion ne semblait s'y refleter. Voilà longtemps que ces yeux là n'avaient plus vu quoi que ce soit, il n'était pas étonnant qu'ils y perdent leur chaleur, leur part d'humanité.

    Il était courant que ses rencontres soient pointées d'un long silence, mais rare que le silence en question paresse si... confortable. Du moins il n'était ni pesant ni gêné, les choses semblaient à leur place telles qu'elles étaient, et même si les deux interlocuteurs attendaient tous deux que l'autre prenne la parole, ce n'était pas dans l'impatience. Alors Kacey ne dit rien, à quoi bon après tout.

    Evidemment il fut donc celui qui brisa le silence en premier, et elle aurait pu rire à sa question dans un autre contexte. Pour beaucoup, elle aurait paru ridicule. Mais ils appartenaient à un monde où la magie cotoyait le quotidien, où tout ce qui semblait inexplicable et impossible trouvait sens. Kacey aurait très bien pu avoir tous ses sens surdéveloppés, et être réveillée par son ouïe ultra-sensible, mais ce n'était pas le cas. Ses oreilles avaient même plutôt tendance à faire les sourdes, reposant comme la plupart du reste de son corps, sur ses deux petits organes visuels, les petits génies brillants.

    - Insomnie.

    Une réponse, il aurait pu ne pas en reçevoir. Mais un seul mot, ce n'était pas grand chose. Elle n'avait pas besoin de lui expliquer le pourquoi du comment. Mais elle se devait tout de même de répondre à quelqu'un d'aussi innocent que Kylian. Ce n'est pas comme si ce simple mot allait la mener droit vers l'enfer. Faire preuve de raisonnabilité n'était pas une mauvaise chose.

    - Et toi ?

    Par politesse plus que par égard, elle s'était décidée à entrouvrir ses lèvres de nouveau, histoire de créer un semblant de discution malgré tout. Pour s'occuper, bien sûr, ce n'est pas comme si elle comptait faire ami-ami avec lui. Sa voix, une fois de plus, s'était à peine élevée , plus claire qu'un chuchotement mais plus douce, silencieuse qu'à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kylian A. Kinai

avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: [x] Lecture nocturne [Kacey]   Sam 23 Juil - 13:05

    Elle lui avait répondu de façon succincte mais plutôt claire. Insomnie. Il avait beaucoup lu de chose sur l’insomnie. Ce n’était vraiment pas une chose facile à vivre. Au moins, il n’était pas responsable du fait qu’elle soit debout par une heure aussi tardive. Il se demanda un bref instant ce qui pouvait la tenir éveillée. Mais au fond, cela ne le regardait pas, sans doute, surement.

    Le silence s’installa de nouveau, meubler par le vent qui soufflait à l’extérieur. Soudain, elle reprit la parole en lui retournant la question. Il était assez surpris. Elle ne semblait pas être le genre de personne à vouloir commencer une discussion. Mais peut-être qu’elle voulait simplement passer le temps. Quelques soit la raison, ça convenait à Kylian.

    « Je n’ai pas l’habitude de dormir avec d’autre personne. »

    Bien qu’ils aient vécu dans des appartements plutôt petits, il avait toujours eu le droit d’avoir une pièce rien que pour lui. Pour s’isoler, pour être au calme. Avec son don, c’était une chose qui était plus qu’appréciable au final. Mais maintenant, il ne pouvait pas espérer avoir de traitement de faveur. Il n’avait même pas songé à le demander. Il faudrait qu’il apprenne à faire avec. Ca lui prendrait du temps mais il s’y ferait. Et puis, mise à part ce soir, la salle commune était rarement occupée alors il y finissait toujours, s’endormant dans un fauteuil.

    Pour ce soir, il avait eu envie de lire et ce livre était au sommet de la pile alors… Pile qui était d’ailleurs juste à coté de lui. Il lisait relativement vite grâce à la façon qu’il avait de parcourir les pages. Alors il valait mieux prévoir que la nuit serait longue.





Dernière édition par Kylian A. Kinai le Mar 9 Aoû - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contedunevie.blogspot.com/
Kacey V. Ethelan

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: [x] Lecture nocturne [Kacey]   Lun 25 Juil - 19:45

    Elle pencha la tête, la laissant reposer sur son épaule avec un petit sourire à la réponse de Kylian. Pouvaient-ils vraiment devenir plus semblables l'un à l'autre ? Chacune seconde passée en sa présence la persuadait peu à peu du contraire. Pourquoi Kacey était donc si souriante ce soir là ? Était-ce une sorte de confiance en soi du au fait que monsieur était aveugle ? Peut-être bien, parce qu'elle n'aimais pas qu'on la voit sourire. Elle n'aimait pas qu'on la voit du tout à vrai dire. Cruelle cruelle la petite vipère qui se complait dans le malheur des autres.

    Comment était-ce de ne pas voir ? De ne devoir que percevoir ? Elle qui ne comptait que sur sa vue, elle ne pouvait s'en douter. Mais bonne enfant que tu es après une nuit sans même somnoler, tu fermes les yeux tout de même. L'obscurité apparait alors comme un labyrinthe, un parcours inconnu et morbide, fascinant. Et soudain le monde s'ouvre à elle, tous ces petits sons, ces petites sensations, la caresse de l'air frais sur sa peau, les petits craquellements de la fenêtre. Mais Kacey rouvre les yeux, trouillarde. Vivre dans le noir était beaucoup trop effrayant, et son regard de nouveau lucide et à présent curieux se posa sur son camarade. Comment faisait-il. Qu'est-ce que ça faisait de sentir le sol se dérober sous ses pieds sans pouvoir voir la marche juste en dessous. Trop de questions qu'elle ne poserait pas, parce qu'elle ne le voulait pas, et que son intérêt était bien trop malsain pour qu'elle le manifeste.

    La jeune fille, las déjà d'être debout, se laissa doucement tombée sur une chaise non loin, et ne dit mot. Elle ne savait que dire, ne savait que faire, mais elle n'arrivait pas à dormir. Et ici elle se sentait mieux que là haut, pour une raison qu'elle ignorait, ou plutôt qu'elle préférait ignorer. Moins de monde, moins de regards, plus de compréhension, une simple préférence qui prouvait en soi que déjà, elle s'était attachée à l'aveugle. Elle ne devait pas, mais le charme d'être comprise eut raison de sa raison, alors qu'elle continuait silencieusement à l'observer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kylian A. Kinai

avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: [x] Lecture nocturne [Kacey]   Lun 25 Juil - 20:10

    Kacey était bien naïve de croire que Kylian ne verrait pas son sourire. Il ne le vit pas à proprement parlé, il le perçut. Un souffle différent, une atmosphère plus légère… et tant d’autre détail qui lui permettait de savoir ce genre de détail. Les sourires sont une chose dont il n’a jamais pu réellement profiter. Même dans le plus lointain de ses souvenirs, il ne possède que quelques images de sourire en mémoire, principalement ceux de sa sœur ainée. Bien qu’il l’ai perçu, il ne vit pas l’intérêt de le lui faire remarquer. Les fois où ils s’étaient trouvé tout les deux dans la même pièce, elle n’avait jamais laissé ce genre d’expression et d’attitude filer. Elle était sans le moindre doute une fille fière. Il y en avait beaucoup entre ses murs, ceux de cette étrange école.

    Laissant le silence s’installer quelques temps, il finit par rouvrir doucement son livre pour le terminer. Il l’avait déjà bien entamer en il ne fallut pas très longtemps pour ce dernier pour que sa main parcourt la dernière page du roman. Il détacha un livre de la pile qu’il dissimulait involontairement par sa simple silhouette pour le poser juste à coté et simple s’interroger intérieurement quelques secondes en gardant celui qu’il venait de finir. Finalement, il se tourna vers Kacey dont il sentait le regard sur lui, sans réellement s’en formaliser. Elle devait s’ennuyer un peu.

    « Je crois que tu ne l’as pas lu. Peut-être que ça t’aiderait à dormir de lire un peu. »

    La plupart des gens avaient plus de facilité à trouver le sommeil une fois qu’ils avaient fatigué leurs yeux. Peut-être était-elle de ceux là ? Quoiqu’il en soit, il aurait été grossier de la part de Kylian de ne pas lui proposer. Il se tourna vers la pile de livre qu’il s’était constitué pour passer la nuit. Du manuel mécanique pour la confection de moteur à injection aux contes pour enfant en passant par divers roman classique des grands noms de la littérature, il y avait vraiment de tout et parfois même de n’importe quoi.

    « Mais, si tu préfères en lire un autre… »

    Il était rare que Kylian passe pour quelqu’un de loquace mais la jeune fille ne lui était pas complètement inconnue, alors il arrivait à passer outre. Et puis, elle n’avait pas vraiment de parler pour communiquer avec lui alors que l’inverse n’était malheureusement pas valable. Il retourna simplement s’installer et commença un nouveau livre. « Le petit prince ». Ce livre avait été le premier qu’il avait lu après avoir perdu la vue. Il était très rare qu’il ne le relise pas de temps à autre. Il lui donnait l’impression de dégager une atmosphère calme qui arrivait à l’apaiser lorsqu’il était dans une situation plutôt anxiogène pour lui.

    Etre dans cette école, incapable de dormir à cause d’une promiscuité à laquelle il n’avait jamais été habitué… L’anxiété n’avait rien d’étonnant à faire partit de son état actuel.





Dernière édition par Kylian A. Kinai le Mar 9 Aoû - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contedunevie.blogspot.com/
Kacey V. Ethelan

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: [x] Lecture nocturne [Kacey]   Jeu 28 Juil - 17:04

    - Je l'ai déjà lu deux fois à vrai dire.

    Bavarde aujourd'hui petite Kacey, il y a en cette phrase bien des détails que d'habitude elle n'aurait dit. A vrai dire elle n'aurait surement même pas prononcé un mot. Mais Kylian la mettait en confiance, par son silence. Ironique n'est-ce pas ? De ne pouvait parler qu'en étant confortable auprès de ceux qui parlent peu. Elle ne dit rien cependant de son avis sur l'ouvrage, un peu trop court et pas suffisamment exploité à son goût, elle avait lu bien mieux mais elle ne l'aurait pas pris une deuxième fois à ses côtés s'il ne lui avait pas plu.

    La jeune fille n'hésita qu'un faible instant à l'invitation de son confrère, mais après tout à présent il était trop tard pour revenir en arrière, faire sa timide maintenant ne lui apporterait rien. De plus elle était curieuse du choix des livres qui composaient la pile imposante devant lui. Alors elle se détacha du mur et s'approcha doucement, se penchant pour voir les titres sur les tranches. Un titre cependant attira son attention avant qu'elle ne puisse parcourir plus longtemps ceux qui lui faisaient face. Le choix de Kylian. Le petit prince.

    Ce livre avait énormément d'importance à ses yeux. C'était parmi les quelques ouvrage qui l'avaient aidé à surmonté la perte de son être cher, qui avait su rallumer la lueur d'espoir qui s'éteignait dans sa poitrine. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres à la vue du serpent boa, et elle retourna son attention à la pile, avec un simple murmure.

    - Très bon choix.

    Le bout de son index glissa rapidement sur les recettes de desserts, les romans fantastiques, elle vit notamment, et s'arrêta sur Claude Gueux. Excellent choix de nouveau, et bien qu'elle l'avait surement lu une bonne dizaine de fois déjà, elle ne semblait pouvoir s'en lasser. Kacey le prit délicatement sans faire tomber le reste de la pile, et s'assit sur un fauteuil, ni trop loin ni trop près, prête à commencer sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kylian A. Kinai

avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: [x] Lecture nocturne [Kacey]   Jeu 28 Juil - 22:06

    Il fut un peu surpris qu’elle prenne autant la parole mais ne le fit pas remarquer. Elle s’approcha pour choisir un ouvrage. Son regard chatouilla les doigts du jeune aveugle qui tenait la couverture entre ses mains. Elle était peut-être interessé par le livre qu’il lisait. Il ne s’imaginait pas qu’elle puisse trouver encore de l’attrait à l’un de ses livres pour enfant. Bien que les lignes proche de la poésie de cet ouvrage puissent charmer un cœur qui aurait grandit, il doutait qu’une personne aussi sérieuse que Kacey puisse s’y intéresser. Et pourtant…

    - Très bon choix.

    Il fut si surpris que sa main se stoppa sur sa page, seul signe qui pouvait trahir son état. Vraiment, cette fille était intrigante. Il garda sa main sur sa page, ayant passé l’illustration sur boa qui avait mangé un serpent. Il hésita un peu. Alors qu’elle entamait le livre qu’elle avait choisit, dont il le pouvait deviner le titre malgré tout ses talents, il finit par oser sa question un peu… étrange.

    « … Tu vois le chapeau ou l’éléphant ? »

    Mise hors contexte, la question de Kylian le faisait passer pour fou. Ou quelque chose du genre. Et pourtant, il était parfaitement sérieux. Depuis la première ’’lecture’’ qu’il avait eu de ce livre, il n’avait jamais réussit à voir autre chose que l’éléphant manger par le serpent sous ses doigts. Il n’arrivait pas à voir le chapeau. Les choses qu’ils percevaient étaient surement influencées par les lignes de l’ouvrage mais lui, il n’arrivait vraiment pas à voir ce chapeau. C’était une question qu’il avait souvent posé à sa mère de son vivant et à sa sœur. Il l’avait aussi posé à son unique amie. Mais elles avaient toutes toujours répondu qu’elles voyaient les deux. La dernière des trois s’amusait à dire qu’il n’y avait rien d’étonnant à ce que Kylian ne voit que l’éléphant car il possédait une âme aussi pure que celle d’un enfant.

    Mais peut-être cette question était vraiment trop étrange. Finalement, il retourna à son livre. Il n’aurait pas du l’embêter avec ce petit tic qu’il avait. Et il ajouta, sans attendre sa réponse : « Excuse moi. Ma question était étrange. ». Sa main reprit son chemin sur les pages. Il ne fallait pas abuser des choses. Bien que succins, les quelques échanges qu’ils avaient eu lui avait sembler d’un naturel tel qu’il s’était surpris à se montrer curieux. Ce n’était pas une bonne chose. Même pour des détails bénins.





Dernière édition par Kylian A. Kinai le Mar 9 Aoû - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contedunevie.blogspot.com/
Kacey V. Ethelan

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: [x] Lecture nocturne [Kacey]   Mar 2 Aoû - 22:46

    « … Tu vois le chapeau ou l’éléphant ? »

    Une simple question qu'elle aurait pu ignorer, choisir d'éviter. Une simple question qui l'avait pourtant touché. Que voyait-il de ses yeux aveugles. Le contour des lettres fines sur le papier, certaines surement un peu effacées, une image, des couleurs... Il n'avait surement pas cette même perception, et pourtant la vision restait la même. Pouvait-il distinguer ce serpent comme elle le faisait, repérer les trais bref de l’œil et de la bouche de son profil, son teint brun. Regarder cette forme et avoir sa propre idée de ce qu'elle représente, comme lorsque l'on cherche des dessins parmi les nuages. Elle aurait voulu poser toutes ces questions, "Que vois-tu ?", "Comment vois-tu ?", mais elle ne le fit pas. Simplement parce que Kacey restait Kacey, et que même bavarde, même curieuse, Kacey ne se mêlait pas des affaires des autres. Jamais.

    « Excuse moi. Ma question était étrange. »

    Mais elle ne l'était pas. Du moins pas tant que ça. Cette question aurait peut-être était plus adaptée dans la bouche d'un gamin qui découvrait l'histoire pour la première fois, et pourtant elle avait plus de sens ici, posée par un aveugle qui voyait malgré tout. La situation était suffisamment étrange en elle-même, les deux jeunes l'étaient suffisamment eux-même, pour que la question n'en soit rien.

    - Aucun des deux.

    Enfin elle se résolu à lui répondre. Et à lui dire la vérité. Elle aurait pu dire "un chapeau", renforçant l'image de jeune fille terre à terre que tous avaient d'elle, elle aurait pu dire "l’éléphant", enfant lucide et imaginative que tu serais, comprenant l'auteur aussi facilement, mais non, Kacey ne mentait pas. Elle n'avait jamais vu ni l'un ni l'autre sans chercher vraiment à les voir, à les reconnaitre, mais elle même ne serait jamais parvenue à ces conclusions seule, sans le piston de St Exupéry.

    - Ne ris pas...

    Un simple avertissement qu'elle ne répéterait pas, parce qu'elle était une jeune fille comme les autres, avec son humilité et sa fierté, et qu'elle ne voulait s’embarrasser pour une simple réponse...

    - J'ai toujours vu un canapé.

    Au moins elle voyait le serpent. Elle savait qu'il venait de manger. Mais elle n'avait pourtant vu qu'un simple canapé, aucune trace d'éléphant... Bien sûr elle avait été assez sotte, car aucun serpent n'aurait mangé de canapé, n'en aurait même trouvé dans la jungle où peu importe le lieu où il vivait, mais aucun serpent n'aurait également essayé de manger d'éléphant, n'est-ce pas ?

    A chercher la logique partout elle ne faisait rien de plus qu'animer une fanfare de songes dénoués de sens dans son cerveau, et la migraine arrivait à grands pas... Elle replongea donc dans son livre entièrement réaliste, bien que moins innocent, du pauvre homme condamné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kylian A. Kinai

avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: [x] Lecture nocturne [Kacey]   Mar 2 Aoû - 23:21

    Il y eu comme un léger malaise. Un bref instant où ce silence confortable quelques instants auparavant, était a présent quelque peu pesant. Il ne saurait expliquer pourquoi. Et pourtant, la jeune fille finit par reprendre la parole, pour non seulement lui donner une réponse qu’il n’attendait plus mais surtout un avis auquel il n’avait jamais songé être confronter. Aucun des deux. Il redressa la tête, surpris sans réussir à le laisser paraitre comme à son habitude. Mais que voyait-elle si elle ne voyait ni le chapeau, ni l’éléphant ? Dans un simple esprit de déduction trop logique, Kylian pensa qu’elle allait simplement lui répondre qu’elle voyait un serpent. Ca aurait été logique maintenant qu’il y pensait. Car après tout, l’illustration représentait un éléphant qui aurait été mangé par un serpent.

    - Ne ris pas…

    La demande, l’ordre, mué par un sentiment de honte à demi-prononcé intrigua le jeune aveugle. De quoi ne devait-il pas rire ? Il n’y avait pas vraiment d’utilité quelconque à lui présenter une telle requête, lui intimé une telle obligation. Kylian ne riait pas. A ce jour, il n’avait jamais rit depuis qu’il avait perdu la vue. Comme si son corps s’était vidé du superflu pour accueillir tout ce qu’il ressentait à présent. Beaucoup le voyait comme une coquille vide, insensible. Il n’était pas insensible, loin de là, très loin de là. Il était juste maladroit pour exprimer, montrer aux autres ses émotions. Il ressentait toutes celles des autres à fleurs de sa peau. Il n’avait pas besoin de voir un sourire pour savoir qu’il était là. Ni même une larme. Il voyait même parfois au delà de tout cela. Comment pouvait-on attendre de lui qu’il exprime ce qu’il ne pouvait décrire.

    - J’ai toujours vu un canapé.

    Kylian n’avait pas envie de rire. Kylian avait juste envie de comprendre. Il retourna sur la page précédente, passant le bout de ses doigts sur l’illustration, tentant de percevoir ce que la jeune fille avait vu. Jamais personne ne lui avait donné cette réponse. Une réponse franche. Une réponse remplie d’innocence et de vérité. Elle avait vu ce que son imagination lui dictait avant même de lire les mots de l’auteur. En une réponse, elle venait d’exprimer ce que le livre avait tenté de traduire au travers des mots d’un adulte. Malgré ses jolies tournures et ses vains efforts, Antoine de Saint-Exupéry n’était qu’un adulte tentant de reproduire les propos d’un enfant.

    Un canapé. Et si Kylian avait pu voir, comme n’importe qui d’autre, qu’aurait-il vu sur ce papier grisonnant ? Peut-être aurait-il pu voir quelque chose d’autre, un peu à la façon qu’on certain de voir des présage dans les volutes d’un café au lait, des feuilles de thé… Tous ces détails, toutes ces nuances auquel Kylian n’aurait jamais accès. Certain disent qu’on ne regrette pas ce que l’on ne connait pas. Et que faire de ce qu’on a perdu ?

    La main du jeune homme glissa de l’ouvrage et il se contenta de répondre doucement, comme pour ne pas la déranger dans sa lecture.

    « C’est une réponse intéressante. »

    Il n’y avait pas la moindre trace d’hypocrisie ou de faux semblant dans son ton morne. Il n’y avait que la vérité tout nue. Comme dans chacun de ses mots. Une vérité crue, une vérité comme vient comme il la pense.
    Il referma le livre, un peu perdu dans ses pensées. La réponse de la jeune fille lui avait donné à réfléchir. Ce n’était pas toujours une bonne chose chez lui, surtout lorsque le sommeil le fuyait comme ce soir là. Il déposa doucement le livre sur le coté et sa main glissa sur le bord de la pile pour finir par en extraire un autre livre, plus terre à terre, d’une certaine façon. Candide, de Voltaire.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contedunevie.blogspot.com/
Kacey V. Ethelan

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: [x] Lecture nocturne [Kacey]   Dim 21 Aoû - 20:31

    « C’est une réponse intéressante. »

    Une simple remarque, plate et monotone, sans aucun sous-entendu. Une remarque dont elle allait questionner le sens lorsqu'elle vit le livre qu'il prit alors. Candide. Un héros tout aussi naïf que son nom. Un héros qui ne lui ressemblait que trop. Bien sûr personne n'aurait fait le rapprochement entre ce jeune homme heureux de vivre et cette demoiselle froide. Pourtant, tout deux en savaient si peu sur le monde qui les entourait. Et comme Candide s'en apercevait durant son voyage, Kacey s'en apercevait peu à peu depuis son arrivée à l'académie. Elle qui croyait tout savoir, en réalité, elle ne savait rien.

    Combien de minutes étaient passées depuis qu'elle fixait le titre de l'ouvrage que Kylian lisait ? Depuis qu'elle avait abandonné sur ses genoux son propre livre, depuis qu'elle était perdue dans ses pensées ?

    Le bruit d'une porte qui s'ouvre la ramena bien vite à la réalité.

    Une jeune fille descendit les marches du dortoir, la tête relevée d'un air hautain. Kacey ne prit même pas la peine de l'observer dans plus de détails et retourna à sa lecture comme si de rien n'était. Ce qui ne plut pas du tout à la demoiselle.

    « Puis-je savoir ce que vous faites ici à une heure pareille ? »

    Elle tourna sa page avant de daigner lui lancer un regard. Petit princesse dans son peignoir rose à fleurs, ses cheveux parfaitement bien coiffés alors qu'elle venait visiblement tout juste de se lever, c'était juste si on ne voyait pas le maquillage sur sa peau. Kacey soupira brièvement et reporta son attention à l'histoire qu'elle lisait.

    « On a pas de comptes à te rendre, te prend pas pour une préfète et retourne te coucher. »

    Étrangement le petit bruit offusqué qui s'échappa des lèvres de la "princesse" la ravit. Pouvoir remettre deux ou trois personnes à leur place de temps en temps ne faisait pas de mal. Surtout que chez les Faithbees, nombreux étaient les petits bourges avides de savoir. Contrairement à ce qu'il semblait, ils n'étaient pas tant que ça à être de véritables rats de bibliothèques. Pour certains, lire en tant qu'occupation n'avait absolument aucun sens si on n'avait rien à en apprendre. Des idiots, tout simplement, bornés par leur opinions, ne pouvant voir plus loin que le bout de leur nez.

    Ne l'ayant pas entendu partir, Kacey jeta un bref coup d’œil à la fille rose pour remarquer qu'elle venait de s'asseoir près d'eux et qu'elle continuait à les fixer avec insistance. Elle devait s'ennuyer. Ou vouloir les ennuyer. Heureusement, ou malheureusement peut-être, pour elle, Kacey avait une patience d'or ce soir là, et ne risquait pas de monter se coucher de sitôt. Et certainement pas avant d'avoir fini son livre. En aucun cas sa présence et ce regard pesant posé sur elle ne l'en empêcherai.

    (désolée c'est pas du grand art et j'ai mis 300 ans à répondre 'orz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kylian A. Kinai

avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: [x] Lecture nocturne [Kacey]   Ven 26 Aoû - 0:14

    Un long silence avait suivit la remarque de Kylian. Il fallait avouer qu'il n'y avait pas grand chose à y ajouter. Chacun retourna à sa lecture ou presque. Dans la pièce vide, il n'entendit que les pages de son propres ouvrages se tourner. Elle ne lisait plus. Peut-être s'était-elle perdu dans ses pensées. Une chose était sûre, elle ne s'était pas endormie. Bien que plus calme, sa respiration restait celle d'une personne en éveil.

    Soudain, l'aveugle redressa la tête. Peut-être avait-il été le seul des deux à l'entendre mais ils n'étaient pas les seuls à être debout. Il avait situé les pas du coté des dortoirs des filles et rapidement, une voix s'éleva pour confirmer ses soupçons. Visiblement, on leur reprochait d'être debout. Kylian avait un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment. Après tout, ils ne gênaient personne au vu du peu de phrases qu'ils avaient pu échanger. A peine eut-il le temps de chercher ce qu'il pourrait dire et s'il devait le dire que sa camarade d'insomnie répondit d'un ton plutôt sec et tranchant.

    L'autre couina. Kylian se redressa, vaguement surpris par la réplique de Kacey. Elle avait été plutôt agréable, bien que très réservée et peu encline à la conversation -ce qui n'était pas forcement une mauvaise chose en soit-. La voir faire preuve d'autant d'acidité avait de quoi surprendre Kylian. Et en même temps, il fallait tout de même admettre que l'intervention de la jeune fille était des plus déplacé.

    Pourtant, cette dernière sembla décidé à rester en leur compagnie. Peut-être ne trouvait-elle pas le sommeil elle non plus. Dans un geste des plus courtois et de la même façon qu'il avait pu le faire avec Kacey, il mit la pile de livre à portée de leur nouvelle comparse avant de se replonger dans sa lecture. Le sommeil avait décidé de le fuir et il était surement partit pour lire toute la nuit.

    La princesse tout de rose vêtu jaugea d'un regard hautain la pile de livre mise à sa portée avant de lâcher un petit souffle moqueur.

    « C'est vraiment idiot comme sélection de livre. Il n'y en a pas un d'intéressant. Vous devriez plutôt dormir que de déranger les autres en restant là à lire des choses aussi infantile que ce genre d'ouvrage. »

    D'un geste dédaigneux, elle avait détacher « Le petit Prince » de la pile pour le laisser choir avec peu de délicatesse sur une table, le livre glissant sur quelques centimètres. On pouvait sentir toute l'arrogance dans ce geste. D'un mouvement lent, sans prendre la peine de répondre à la provocation, Kylian se leva et posa son livre. Sans le moindre mot, ni même un « regard » dont il savait feindre l'existence, il rejoint la table et repris le livre pour le reposer simplement sur la pile.

    « Est-ce que tu pourrais traiter les livres avec d'avantage de respect, s'il te plait? »

    Pas un ordre. Ni un conseil. C'était une simple demande. Chacun de ses mots étant prononcé à voix basse mais audible. Prenant en considération l'heure, le lieu et le fait que les autres dormait. Il n'aimait pas que l'on manque de respect aux livres. Presque autant qu'il n'aimait pas le ton et la condescendance de la demoiselle mais ça, c'était une autre histoire.


(arrête donc de t'excuser ou je te mord)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contedunevie.blogspot.com/
Kacey V. Ethelan

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: [x] Lecture nocturne [Kacey]   Ven 26 Aoû - 19:28

    Mais elle ne souhaitait pas se taire cette petite sorcière, et elle continuait à les fixer, à leur parler, à les juger, alors qu'elle aurait bien mieux fait d'aller se coucher. La façon dont elle avait bougé le livre n'avait pas du tout plu à Kacey qui s'efforcait de l'ignorer jusqu'à présent, mais avant qu'elle ne puisse lancer une nouvelle remarque cinglante, ce fut Kylian qui intervint. Sa voix, bien qu'extrèmement neutre tout comme ses paroles, l'avait pris de court. Il s'en dégager une certaine froideur qu'elle ne lui aurait pas imaginer, une colère sourde, comme le silencieux regroupement des nuages avant que la plue ne tombe.

    En tout cas, Barbie n'avait pas apprécié. Elle se releva rapidement, un air de défi sur le visage, et lança un regard insolent vers Kylian avant de balayer du bras la pile de livres. Du moins d'essayer. Kacey l'avait vu venir à 500 kilomètres, et bien qu'elle esperait qu'il n'en serait rien, la gamine avait agit selon sa prévision. Sa main enserrait son bras d'une forte étreinte, au point que ses jointures soient blanches, et elle repoussa dédaigneusement la fillette quand celle-ci se mit à gémir de manière dramatique. Un regard fut suffisant pour la faire taire.

    « A moins que tu ne veuilles te mettre toute l'académie à dos je te conseille de changer rapidement ta conduite. Si tu t'ennuies à ce point, sort du dortoir et attend qu'un concierge ou délégué te trouve, ce sera bien plus drôle crois moi. »

    C'était à son tour de se montrer hautaine, de relever fierement le menton pour la regarder de dessus. Ce n'était pas bien dur, elle avait vu des centaines de fois d'autres filles, comme Cassie, le faire. Cette attitude de petite princesse. Alors voilà, elle lui lancé ce défi, petit jeu futile qu'elle serait bien stupide de relever. Mais la demoiselle semblait avoir sa fierté, il ne serait donc pas dur de la berner. Et c'est ce qu'elle fit, se redressant droitement et partant vers la porte d'un air décidé. Elle leur lança un dernier regard dédaigneux, accompagné d'un petit « Hmpf. » avant de sortir.

    « Je ne pensais pas que ce serait aussi facile .... »

    Un simple soupir. Kacey est déçue. Deçue de ces enfants supposés être ses camarades. Déçue par leur immaturité, leurs faiblesses. Elle avait l'impression de regarder des fourmis marcher allignées, suivant leur rang sans même songer faire un pas de côté. Elle se sentait dédaigneuse, vulgairement supérieure, ailleurs. Alors elle posa simplement le livre sur le reste de la pile, ses sombres pensées tournoyant dans son esprit embrumé. Et elle retourna se coucher, adressant à son compagnon de lecture, avec qui elle avait passé cette nuit, un dernier regard.

    « Bonne nuit. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kylian A. Kinai

avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: [x] Lecture nocturne [Kacey]   Ven 26 Aoû - 20:18

    Tout s’était passé si vite. Kylian n’avait pas eu le temps d’appréhender vraiment ce qu’il venait de ce passer mais pouvait aisément le comprendre. Vexée de la remarque de ce dernier, la Faithbee avait eu dans l’idée de surenchérir face à sa demande. Son geste avait eu un désir facile à cerner. Partir dans un esprit de contradiction totale en faisant chuter la pile complète de livre sur le sol d’un geste brusque du bras. Et pourtant, pas le moindre ouvrage n’avait bougé. Kacey avait stoppé son geste, comme si elle avait lu dans l’attitude capricieuse de cette fille ce qui allait arriver.

    L’atmosphère si calme et détendue de leur tête à tête n’était plus du tout là. Il y avait une ambiance lourde, sèche et peu agréable qui s’entassait à présent entre les quatre murs. La voix de Kacey était plus tranchante. Un peu comme celle de ses filles qui faisaient claqué leur talon, résonner de faux rire. Chacun de ses mots étaient secs et durs, tombant comme un couperet. Plus proche de la menace qu’avait pu l’être Kylian, elle restait dans un savant mélange d’ordre et de conseil méprisant. Elle répondait en parfaite adéquation à la réaction puérile qu’avait faillis avoir l’autre jeune fille.

    En retrait, Kylian laissait faire les deux filles. Il avait rassemblé les livres sans toucher à celui de Kacey avant de les remettre dans le coin discret où il avait l’habitude de les ranger. Au bout de quelques remarques, l’autre sembla se décider à enfin quitter la pièce. Mais quelque part, elle avait mit un terme à l’aspect reposant et calme que pouvait avoir ses pièces. Les murs résonnaient encore de l’orgueil de celle qui n’était plus là, ne laissant que le silence lourd des deux Faithbees restant. Seul un soupir de la part de Kacey le brisa un bref instant avant qu’elle ne décide de reposer le livre sur le sommet de la piles pour le laisser rejoindre ses comparses.

    Kylian entendit ses pas s’éloigner doucement vers les dortoirs. Marquer une pause.

    « Bonne nuit. »

    Un simple signe de tête, une réponse muette et elle avait disparut dans l’obscurité de ce silence. A son tour, après une brève hésitation, le brun avait finit par se diriger vers l’escalier de son dortoir. A défaut de pouvoir dormir, il ne réveillerait surement pas son camarade de chambré à une heure aussi avancée. Et puis qui sait, cette lecture nocturne et cette rencontre inattendu lui apporteront peut-être le sommeil plus rapidement que d’habitude.


. : : ~ Sujet terminé ~ : : .



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contedunevie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [x] Lecture nocturne [Kacey]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[x] Lecture nocturne [Kacey]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole
» Quand la virée nocturne se transforme en cauchemar | Nicolas de Ruzé |
» Escapade nocturne [Galyana]
» Entretien nocturne [Ashenie de Sephren]
» Combat nocturne ou dans des lieux plus que sombres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synchronicity :: Ams Tram Gram :: Our Past :: Rp-
Sauter vers: