AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lirya Sandman

Aller en bas 
AuteurMessage
Lirya Sandman

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Lirya Sandman   Sam 23 Juil - 15:37


A

« Même les voix les plus claires ne peuvent atteindre... »




► CARACTERE :
Lirya fait partie de ses gens qui ne faut pas jugé au premier coup d’œil. Ses tenues extravagantes, son apparence physique peu commune, font d’elle depuis l’enfance, une sorte de bête de foire que l’on montre du doigt. Evitant les autres, se réfugiant dans un monde de musique et d’écrit de sa composition, elle peut paraître marginale, renfermée, certains la dise dépressive. Mais au fond, peu de personnes savent ce qui se passe réellement derrière ses yeux noisette.

Un mystère attirant et en même temps inquiétant, semble planer sans cesse au dessus d’elle et ses humeurs changeantes. Si à une minute donnée, elle sera encline à répondre docilement à vos question et à suivre une conversation sensée, rien ne vous préserve qu’à la minutes d’après elle refuse de vous répondre ou même de vous adresser un regard. Parlant généralement de fait, d’observation et de déduction, ce n’est que très rarement, voir pour ainsi dire jamais, pour parler d’elle qu’elle ouvrira la bouche. Mais ne vous méprenez, elle sait parfaitement parler pour ne rien dire, mais elle préférera le chant à cette perte de temps inutile qu’est à son avis une conversation avec un autre. Mais attention, elle est aussi, et surtout, une vrai langue de vipère.

Elle ne cherchera pas à se lier et aura tendance à se montrer cassante et méfiante envers toute personne qui tentera de le faire. Elle n’a pas la moindre confiance en autrui et rien ne lui a apprit à changer son avis là-dessus. Les gens sont lâches, opportunistes et mesquin. C’est, à son sens, le propre de l’Homme d’être ainsi. Du coup, il ne sera pas vraiment étonnant que les autres lui attribut un caractère difficile. Sale gosse, elle manipule les mots avec talent et c’est d’ailleurs sa seule et unique arme face à l’adversité. Bien qu’elle ait des tendances véhémentes, elle n’ira jamais jusqu’à se battre au poing d’elle-même, simplement parce qu’elle est parfaitement consciente de sa constitution faible du à ses problèmes respiratoires et de son manque de force physique.
► DON :
Les pouvoirs de Lirya ne se sont pas encore déclarés. Du moins, pas de façon claire.

Son esprit est très éveillé ce qui lui donne la possibilité d’avoir un contrôle plus ou moins grand sur son entourage. Les gens « normaux » ont tendance à appeler ça des pouvoirs « psychique ». D’une certaine façon, ce n’est pas complètement faux car c’est bien grâce à son esprit, sa psyche, qu’elle est sensée contrôler ce don. Il s’agit de télékinésie, déplacer des objets par la pensée. Oh, bien sûr, n’allez pas imaginer qu’elle sera capable de bouger un quinze tonne en éternuant ou qu’elle vous propulsera sur 20m. Proportionnellement à la taille de l’objet, la difficulté d’avoir une quelconque emprise dessus sera croissante. Il en va de même en ce qui concerne la différence entre un objet et un être vivant. Autant elle pourra faire ce qu'elle veut d'un objet inanimé, autant un être vivant lui demandera bien plus de maitrise et d'expérience pour être controler dans son intégralité.

La contre partie de ses pouvoirs sera sans le moindre doute la difficulté à les maitriser mais pas seulement. Elle est, depuis son enfance, sujette à de violente migraine qui la cloue au lit. Le seul remède qu’elle a contre ces crises, c’est d’attendre dans une pièce sombre et silencieuse. La plupart du temps, elle a pris l’habitude de s’immergé en partie dans l’eau pour diminuer l’intensité sonore de son entourage. Mais il lui faut généralement plusieurs heures voir une journée entière pour calmer les dites-migraines.

« ...des oreilles qui ne veulent pas entendre. »

    ► HISTOIRE :

Jetée dehors par sa mère, Clara Sandman compris rapidement que pour survivre dan la rue lorsqu'on était une jeune fille de 16ans, les solutions n'étaient pas nombreuses. C'est ainsi qu'elle se retrouva dans le milieu infernal de la prostitution. Dans ce genre de milieu, on se dit sans cesse que ce n'est qu'une transition, qu'en fermant les yeux très fort tout s'évanouira dans un avenir ensoleillé. Mais la réalité est bien plus dure. Fille de la nuit, elle ne put sortir de ce milieu même si ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Les jours, les semaines passaient, les hommes se succédaient, risques du métier, elle contracta une maladie bien mal connue en ces temps d’insécurité sanitaire : la syphilis. Mais cela ne l'empêcha pas de tomber en enceinte, et c'est ici que commence véritablement notre histoire.

Clara Sandman, prostitué de métier depuis bientôt deux ans allait enfin connaître le plaisir d'être mère. Mais était-ce réellement une bonne chose...? La maladie lui rongeait la santé chaque jour un peu plus, s'attaquant à sa raison laissant le pas à une folie symptomatique. Neuf mois passèrent, elle accoucha d'une ravissante petite fille aux cheveux d’une couleur bien singulière mais dont elle ne se formalisa pas, du peu de lucidité qu’il lui restait. Elle la baptisa Lirya.
Mais ce milieu était-il vraiment adapté pour élever une enfant ? En serait-elle seulement capable ? Les cris naturels de la petite la rendait encore plus folle qu’elle ne l’était déjà alors qu'elle n’était encore qu'à la première semaine de sa vie. Dans un éclair de lucidité qui se faisait rare à l'état avancé de son infection, elle décida de confier Lirya à sa sœur aînée qu'elle n'avait revue depuis des années. Confier est un bien grand mot en vérité. Clara se contenta d'envelopper sa fille dans un linge propre, chose qui se faisait rare pour elle, et de la déposer sur le perron de la maison de sa sœur avec pour seul accompagnement, un petit mot :

" Elle s'appelle Lirya, je t'en prie prend soin d'elle mieux que je ne le pourrais. Clara "

Elle disparut, et plus personne n'entendit parler de Clara Sandman. Est-elle morte ? En vie ? Nul ne le sut réellement et personne ne chercha à le savoir. Mais penchons sur ce qui nous intéresse réellement : Lirya.

Recueillis par sa tante et son mari qui avait toujours voulu d'un enfant sans y parvenir, elle grandit de manière normale et entourée. Mais, tout le monde connaît le monde cruel des enfants, et être différent n'est jamais facile. Elevée par sa tante et victime d’une forme rarissime d’albinisme selon les médecins sans compter ses crises récurrentes hyperventilation, Lirya avait tout pour être le point de convergence des moqueries et des remarques désobligeantes. Mais elle n'y prêta jamais réellement attention, pendant longtemps, ses institutrices crurent même qu'elle avait un retard mentale du à l'absence de réaction face aux brimades qu'elle subissait. Mais loin d'être handicapé dans sa manière de raisonnée, elle était au contraire d'une vivacité et d'une intelligence étonnante. Gravissant tranquillement les barreaux de l'échelle scolaire, elle ne semblait se passionner pour rien à l'exception de la musique et de l'écriture.
Jouissant d'une imagination qui ne connaissait pas de limite, elle s'enfermait dans ces mondes et histoires, restant en marge du monde. Avec l'âge, elle acquit une envie de se démarquer, de ne plus faire parti de cette masse homogène qui l'indisposait. Ce désir se fit ressentir dans son style vestimentaire. Elle avait déjà des cheveux qu’une couleur peu commune et elle finit par concevoir ses tenues elle même, à l'aide de chute de tissu et vieux vêtements. Ce fut ce qui sonna le glas des essais de rapprochement de ses parents adoptifs.

Ces derniers avaient eu quelques années après avoir receuillis Lirya, une fille naturelle qui se prit immédiatement d'affection pour sa "grande soeur". Mais Lirya n'était pas dupe et elle savait parfaitement se qui se cachait derrière l'éblouissement des sourires éclatants de sa tante. Elle avait découvert il y a bien longtemps, de manière purement hasardeuse, le fond de la pensée de sa tante. Au détour d'un couloir, cachée l'obscurité, elle avait surpris une conversation " d'adulte " comme ils se plaisaient à appelé ses discutions à voix basse :

" Elle a du attraper la tare de sa mère. Moi je te le dis George, cette enfant n'est pas normale "

Sans qu'elle le sache, la langue de vipère venait de rompre tout espoir de négociation avec Lirya.

Et maintenant ? Maintenant, Lirya aura 16 ans dans un mois. Elle n'est pas une élève modèle, bien au contraire. Vous la trouverez sans mal dormant sur la table au fond, près de la fenêtre, à coté du radiateur. Lassée de ses discours qui se veulent éducatifs, elle ne fréquent un établissement scolaire que pour la forme. Sa vrai vie, elle ne commence que lorsque le soleil décline et que l’obscurité prend le pas sur la lumière. Voilà déjà deux ans qu'elle travaille dans une petite superette de nuit. Notre oiseau de nuit quitte le nid au crépuscule, marchant lentement vers un lieu éclairé. Pourquoi travailler si jeune me direz-vous ? Simplement parce que Lirya revendique ainsi de manière muette, son indépendance.

Un matin, elle trouva une lettre sur le pas de la porte. Une lettre bien étrange à propos d’une école.
Et bien au moins, sa tante et son oncle aurait une bonne raison de se débarrasser d’elle à présent.


NOM : Sandman
PRÉNOMS : Lirya
ÂGE : 16 ans
SEXE : Féminin
NATIONALITÉ : Anglaise
CLASSE : Faithbees
ANNÉE : 1ère






Dernière édition par Lirya Sandman le Dim 7 Aoû - 8:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri F. Morstorm

avatar

Messages : 389
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: Lirya Sandman   Sam 23 Juil - 22:54

oîlgrjvdgqùpisdcie encore un nouveau membre. *^*
BIENVENUUUUUUUUUUUE.
Alors euh.
Pour la classe, en fait, je la vois plus chez les Faithbees, jor on sait pas s'il faut l'aimer ou pas, c'jor de trucs. Même si elle est pas trop sérieuse, elle est assez renfermée sur elle même donc euh. voilà. Et en plus, les winter ils aiment bien aprler d'eux et rappeler à quel point ils sont... enfin des gens bien et patati patatas. Bref les serpy quoi.
Sinon, ALORS EUH POUR LE POUVOIR. Il faut faire un choix entre télékinésie et télépathied. Je peux pas t'accepter les deux, malgré tous les inconvénients que tu as pu y donner. Je suis désolée, mais il faut aussi laisser des pouvoirs pour les futurs arrivants Wink

Bon pour les clubs, Musique, Chant et hm... J'sais pas, journalisme voilà.
Tu peux en choisir autant que tu veux parmi ces trois. Wink

ET ENCORE BIENVENUE
AGR%OFIHGFERNDSMO.



« Imagined that from the outside. I was scared, as much as Ron in Harry potter in front of spiders. I didn't know how I had to act. My all body hurted. I didn't succeed to think. Crying, I went against her. Crying, I apologized in a murmur. Crying, I kissed her. » ;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yuutsu.tumblr.com/
Leila V. Ingram

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Lirya Sandman   Dim 24 Juil - 0:00

Parce que faut bien que les autres membres le fassent aussi èé

Bienvenue! Didju, encore une Winter/ ou Faith ;w; Summerers et Springties recrutent! /BUS/

C'est Leila, la gardienne de la liberté! /MEURS/



I don't go looking for trouble. Trouble usually finds me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lirya Sandman

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: Lirya Sandman   Dim 24 Juil - 8:24

Merci pour l'accueil.

Pour la classe, ca ne me pose pas réellement de problème que Lirya chez les Faithbees, si jamais ils peuvent être de vrai langue de vipère parce qu'elle est très loin d'avoir la langue dans sa poche et elle a tendance à être une vrai teigne.
Mais c'est vrai qu'elle n'a pas ouvertement le coté egocentrique et même si elle se considère au dessus de la masse des gens normaux, elle aura plutôt tendance à jugé qu'elle n'a pas à s'abaisser à prendre la peine de leur parler. tongue

Pour le pouvoir, j'ai modifié et n'est gardé que la télékinésie. Je comprend tout à fait qu'il ne faille qu'un seul pouvoir. Razz

Pour ce qui est des clubs, je prend Musique. Pour le Chant, c'est tentant, mais elle aura tendance à plutôt vouloir chanter seule en fait... Donc on va juste dire Musique.

Merci pour le message Leila. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri F. Morstorm

avatar

Messages : 389
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: Lirya Sandman   Dim 24 Juil - 21:20

Ca marche, je te valide donc chez les Faithbees et m'occupe de ton rang dans la soirée Wink

Amuse toi bien parmi nous Wink



« Imagined that from the outside. I was scared, as much as Ron in Harry potter in front of spiders. I didn't know how I had to act. My all body hurted. I didn't succeed to think. Crying, I went against her. Crying, I apologized in a murmur. Crying, I kissed her. » ;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yuutsu.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lirya Sandman   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lirya Sandman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandman Vs The Undertaker
» Comme au bon vieux temps. || Patrick Sandman
» Mise à jour de Lucien Sandman
» Triple Threat Match : Sandman vs Alex Shelley vs Evan Bourne
» Matthieu Furt Vs Lucien Sandman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synchronicity :: Ams Tram Gram :: Présentations&Folie :: Dossiers complétés-
Sauter vers: