AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Revisions laborieuses... |Pv Leila|

AuteurMessage
Alan Koyoshi

MessageSujet: Revisions laborieuses... |Pv Leila|   Lun 25 Juil - 15:38

BON BAH C'EST PAS TOUT
MAIS Y FAUT RÉVISER!

Après maintes et maintes heures de cours, la journée est enfin terminée. Mais une sombre nouvelle s’annonce à l’horizon : La prof d’anglais leurs a communiqué l’arrivée d’un contrôle le lendemain. Alan n’était pas stressé. C’était l’occasion pour lui d’avoir une encore meilleur note que celle qu’il avait déjà. Il connait plusieurs langues et les parle presque toute couramment : Le japonais, sa langue natale, l’italien, celle de son père, le français et l’anglais, ses langues préférées due à leurs grandes cultures. Donc pas de problème de ce côté là. Il fallait juste réviser Pas trop tard si possible. Il ne voulait pas être un zombi en classe demain. Il prit ses affaires et sorti de la classe quasi en dernier, la tête dans ses cahiers.

Pourtant, avant de pouvoir réviser tranquille dans la quiétude de la salle communale des Summerers, Il devait monter encore 6 étages en comptant le rez-de-chaussée. Hé oui ! A chaque fois que l’on t descente en cours, il faut remonter ! Et je peux vous dire que ce n’est pas un parcours de santé !
Vous devez d’abord éviter les Winterhood qui arrivent dans les couloirs humides du sous-sol sous-peine d’une bagarre générale, puis monter les escaliers, traverser le hall d’entré, puis monter des escaliers, ne pas trop faire de bruit au 1er étage, puis monter des escaliers, faire encore moins de bruit qu’au premier étage, puis monter des escalier, traverser rapidement l’étage suivant car il se passe toujours un truc louche, puis encore monter des escaliers, ne pas se retrouver enfermé par les mur coulissants, puis encore et toujours monter des escaliers, passer dans les couloirs effrayants car orné d’armures sorties tout droit d’un cauchemar mais ça on s’en fiche car après tout ça on est trop fatigué pour avoir peur. Enfin vous êtes arrivé.
Alan n’avait presque plus la force d’abaisser le levier secret. Mais au bout du compte, il y arriva quand même. L’intérieur était chaleureux et calme. Conditions parfaites pour travailler. Tout en reprenant son souffle, il chercha un siège et une table pour commencer. Alan voulait travailler seul mais il changea d’avis quand il la vit. Elle semblait totalement en détresse et se répétait inlassablement les même phrases qu’elle ne semblait jamais retenir. Elle galérait vraiment.

Il se senti mal et voulait absolument l’aider. S’il était possible de l’aider bien sur. C’est pas parce qu’il était intelligent qui ne devait pas être sympa avec les moins bon ! Il se présenta :

" Bonjour ! Je m’appelle Alan Koyoshi. Tu veux que j’t’aide ?"

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Leila V. Ingram

MessageSujet: Re: Revisions laborieuses... |Pv Leila|   Lun 25 Juil - 16:12

HRP: No worries, j'pensais faire court aussi, mais faut croire que chuis inspirée xD

I don't go looking for trouble. Trouble usually finds me.
Oui, c'est une belle journée. Les lutins dansent, le soleil te brûle la peau, le prof de TP est absent, le club vient de t'annoncer une sortie. Moi j'dis, ça se fête! Sauf que nan. Fausse joie. Genre, t'es content, youpi, tout va bien, les oiseaux chantent et là, beuh, pas content. T'as le prof d'anglais taciturne qui rentre dans la salle. Il fait son cours monotone, normal. Il fait tomber ses cahiers, s'excuse, les ramasse, au moins ving-six fois dans le cours. Et là, cinq minutes avant la fin, t'es limite en train de danser sur ta chaise, il t'annonce ton heure de décès: contrôle. Ces huit lettres qui te pourrissent la vie, qui te détruisent le moral, qui te gâchent en toute splendeur ta journée. Moi, chais pas, j'suis vraiment pas une tête de classe. En plus, l'anglais, c'est limite de l'allemand pour moi. Alors réviser, bonjour la galère!

Bref, le topo étant que j'devais aller dans la salle commune. Fallait que j'franchisse les cinq étages qui y menaient. Didjou, c'est pire que les leçons de skate ça. Mais oh, mais oh! Suis-je bête – la question ne se pose pas! Lévitation, mon ami de toujours. Je t'oublie à chaque fois! Allez hop, un claquement de doigt pour se motiver, et me voilà dans les airs. Le seul truc à éviter à tout prix: croiser des Winterhoods. Là, chuis d'la viande morte. Déjà que chuis pas douée pour léviter, alors j'serais la cible parfaite pour leurs railleries. Donc, discrétion est de mise.

Une petite avancée, le regard à droite, à gauche. Ennemi en vue, cachée derrière la rambarde d'escaliers. Ennemi disparu, je continue de léviter. Doucement, doucement. Me voilà au quatrième étage. Je dois juste éviter les murs coulissants, et j'suis presque arrivée au but! Etape réussie, je repose pied au sol et monte nonchalamment les marches. Et là, dans mon extasie du vol, je me rends compte que j'ai oublié pourquoi je suis monté. Didjou, les révisions! Le pas maintenant lourd, je franchis la porte de la salle commune et m'installe à une table. L'aura on ne peut plus négative, je m'attèle aux révisions...

« I am an idiot, I am an idiot, I am... Et flûte! I am a student. I am a student. »

Encore, et encore répéter les mêmes phrases. Jusqu'à ce que quelqu'un entre, et vienne me voir.

« MON SAUVEUR! Enchantée, chuis Leila! »

Et oui, si le français était ma langue maternelle, l'anglais, c'était mon point faible. La langue que je comprenais jamais, et pas faute d'avoir essayé.

« Alors? Faut réviser quoi? »

Alan Koyoshi

MessageSujet: Re: Revisions laborieuses... |Pv Leila|   Lun 25 Juil - 17:07

La fille se tourna vers Lui et il put correctement la voir. Déjà, elle avait les cheveux bleus turquoise. Ce qui n’est vraiment pas courant. Ses yeux étaient également bleus et elle portait des lunettes rouge vif. Ses vêtements étaient également de couleurs vives. Tout cela faisait un curieux mais magnifique mélange de couleurs qui la rendait très mignonne. Elle semblait vraiment soulagée qu’Alan l’aide et s’appelait Leila. Après ses vraiment très coutres présentations, ils se mirent au travail.

Déjà, elle ne savait pas vraiment ce qu’ils devaient étudier. Il lui expliqua et lui montra rapidement la masse de choses à retenir. Elle fit de gros yeux et parut découragée. Avec un soupir, il lui proposa de faire un dialogue pour mieux retenir les choses à apprendre. Elle accepta et ils commencèrent. La prononciation n’était pas géniale, Elle parlait en hachures et semblait vraiment tendue. Finalement, après une heure de rabâchements fatigants, il s’avoua vaincu. Il avait l’impression de parler à avec un ananas vide. Il fallait dire que Leila n’avait ni l’envie ni l’énergie nécessaire pour travailler convenablement. Un peu comme Alan en fait. La journée avait été très chaude et très longue. Donc fatigante. Mais Alan avait une botte secrète contre la fatigue du soir qui commençait à se pointer !

"Bon ! Comme on est légèrement crevé, je vais nous préparer quelque chose pour nous redonner la forme ! Enfin j'espère."

Non, Alan n’est pas le roi du café-qui-est-solide-tellement-il-est-fort mais il sait cuisiner. Et les smoothies, c’est une des ses spécialités. Il se leva et quitta la pièce centrale pour aller dans la micro cuisine de la classe sous le regard étonné de Leila. La plupart des gens s’en servent uniquement s’ils ne veulent pas manger les repas de la cantine qui sont, il faut le dire, plutôt mauvais.
Il lui fallait d’abord trouver des fruits, beaucoup de fruits. Pommes, kiwi, banane, fraises, orange, citron et cassis, " Ça devrait suffire ". Il les prit tous et les déposa sur une planche à découper. Il utilisa sont pouvoir et un couteau s’envola et atterrit dans sa mains. Il les découpa en rondelle, les passa au mixer avec du lait, et mit le tout dans un shaker. Il souda entre elles les deux parties et mélangea l’intérieur en le faisant secouer dans la cuisine entière. Malheureusement il secoua trop fort et le shaker tapa violemment le frigo en faisant un impact.
Avec précaution, il déposa le shaker volant sur la table, le pris, le dé-souda et versa son contenu dans deux grand verres.

"Avec ou sans paille ? "

Leila V. Ingram

MessageSujet: Re: Revisions laborieuses... |Pv Leila|   Lun 25 Juil - 20:36

Hello. Who are you? And... Who am I? Do you live here?
Ok. C'est mort. C'est juste trop dur, j'y comprends que dalle, j'ai l'impression de danser la macarena sur du hip-hop avec une jambe cassée. En clair: OMG. Et il faut que j'apprenne tout cela pour demain. J'vais mourir j'crois. Tu m'étonnes que chois découragée devant autant de charabia! Si encore c'était une ou deux pages, pas d'souci! Mais là, c'est un roman. Même en une heure de révision, j'arrive pas à l'apprendre. Normal qu'Alan soit découragé. Et là, j'me sens bête de lui avoir demandé de m'aider, sachant que j'lui ai fais perdre du temps. Bravo Leila, félicitations. J'allais lui demander d'arrêter, mais il a déjà pris l'initiative.

« Ok? »

J'ai même pas eu l'temps de parler qu'il était déjà dans la cuisine. C'est un cuisinier? Heu, vu la carrure, j'ai des doutes.. Après chais pas, mais du moment qu'il fait quelque chose d'utile, ça devrait aller. Puis t'façon, rien n'est pire que les repars d'la cantine. Même pas ils devaient se fouler pour nous les faire manger.

Alors moi, j'observe. J'le vois prendre des kiwis, faire des trucs par-ci, par-là. J'y comprends rien, mais ça a l'air marrant. Moins marrant que de glisser, ou de faire du théâtre, mais marrant quand même. Ca donne faim aussi, tout ces fruits. Le lait, ça donne soif. Les deux, ça donne moi qui a le ventre qui gargouille. Ah ouais, c'est vrai ,j'ai rien mangé. C'balot. Et là, j'ai sursauté. Woé, il est trop violent! Pauvre frigo, on va encore devoir te retaper. T'en as vu des vertes et des pas mûres, hein!

« Sans. »

Nan, c'pas que j'aime pas les pailles. C'juste que chuis trop impatiente et que j'ai envie de boire. Alors voilà, quatre gorgées, et c'est fait. Mais c'est...

« Super bon! »

Ouais, au mieux. Mieux vaut dire que penser, même si ça t'expose toutes tes conneries. Puis j'me sens mieux là. Un peu plus motivée, peut-être. M'enfin, c'est l'effet premier. Quand j'vais ouvrir le cahier, ça va être démoralisation...

« Bon, ces révisions, on s'y remet? »

Alan Koyoshi

MessageSujet: Re: Revisions laborieuses... |Pv Leila|   Lun 25 Juil - 21:28

Elle prit donc sons smoothie sans paille. Mais lui aimait bien les paille et en prit une, rouge. Après avoir prit ce jus dont le gout était exactement celui souhaité, elle le remercia et prit elle-même l’initiative de vouloir se remettre aux révisions. Ce qui était tout à son honneur. Ils s’assirent donc à la même table pour rabâcher les mêmes choses. Il était déjà tard, les insectes de nuit faisaient un tintamarre pas possible, et la cheminée éteinte pour la saison semblait presque fantomatique. Les sièges étaient rouges et vraiment confortables si bien que la fatigue les pris doucement. Ils commencèrent à parler de moins en moins fort. Presque en chuchotant. Si bien qu’à un moment, ils ne dirent plus rien. Le silence de la nuit s’était installé. Surprit en trains de s’endormir tout seul, il cligna des yeux très fort et entama une discutions avec Leila pour se maintenir éveillé. Il lui fallait un sujet plutôt intéressant.

" Heuu… C’est quoi ton pouvoir à toi ? "

Oui je sais ce n’est pas la meilleure question à poser à un semi-inconnu mais il ne trouva rien d’autre dans son esprit embué par la fatigue. Elle aussi semblait être sur le point de s’endormir. Elle essaya de se redresser et de répondre en étant le plus éveillé possible. Apparemment, elle savait léviter dans les airs. Capacité très intéressante. « Me faudrait la même chose pour monter au cinquième après les cours » Elle lui renvoya la même question. Alan lui répondit avec plaisir :

" Moi ? Tu l’a surement vu non ? Je contrôle le métal ! Et attention, le métal ! Pas le magnétisme ! Sinon je serais incapable de contrôler certain matériaux pas magnétiques comme l’or et l’argent par exemple. "

Alan s’arrêta là. Il sentait que s’il continuait, il allait endormir son auditoire. Mais enfin ; c’était impossible puisqu’elle s’était déjà endormie ! Ne voulant pas la laisser là, Il la prit dans ses bras, un peu gêné, entra dans le dortoir des filles sans faire un bruit (Si quelqu’un l’aurait trouvé la ça aurait fait scandale) et la glissa dans son lit. Puis il sortit pris ses affaires et alla lui aussi se coucher. Il lui expliquera tout demain.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revisions laborieuses... |Pv Leila|   

Revisions laborieuses... |Pv Leila|
Page 1 sur 1